Bonjour Maitre,
Dans la présentation le raisonnement que vous exposez semble en effet fonctionnel,
Ce qui me chagrine, est que d’après étude de la pratique et aussi suivant l'article 373-2-9 du CC: Qui dit fixation de la résidence de l'enfant ( provisoire ou non ) , dit aussi pas de besoin de passer par une mesure car le juge est suffisamment éclairé pour pouvoir prendre décision sur le fixation de la résidence de l'enfant, donc dit " Aucun avant dire droit sur la résidence de l'enfant ".
C'est pour pour cela que je me demande comment est-ce possible d'ordonner en même temps , "La fixation de la résidence" et un " Avant dire droit sur la fixation de la résidence".
L'ordonnance par " avant dire droit sur la fixation de la résidence" et d' une " fixation d'une résidence alterné temporaire" et l'ordonnance d'une mesure qui permettra au juge de se prononcer a suivre sur la fixation de la résidence de l'enfant semble être l'unique cas possible.
Le termes "Provisoire" et "Définitivement" sont, pour l'instant, a mon sens un tour de pass-pass sans fondement.
Peut être que quelque chose m'échappe, mais je n'arrive pas a trouver de situation dans lequel pourrait être fixé provisoirement une résidence de l'enfant, à la demande des parties sur fixation principale de la résidence et sans que se soit en défaut. En connaîtriez vous ?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire