Bonjour,
Il serait effectivement préférable de prendre un avocat d’une part, et d’autre part, de demander au notaire de procéder à une requête ficoba/ficovie pour que les établissements bancaires puissent lui adresser les derniers relevés bancaires du vivant de feu votre père.
Cela vous permettrait de comprendre ce qui s’est passé.
Vous pouvez me contacter par message privé si vous le souhaitez.
Si la question est résolue, merci de l’indiquer.
il y a 4 ans
Merci.
J'ai tous les comptes de mon père de 92 ans depuis sa mise sous sauvegarde de justice (fev 2017) jusqu'à sa mise sous curatelle renforcée avec curateur extérieur décidée après 9 mois ! (nov 2017).
Une somme de 40 000 € a disparu du compte au cours de ces 9 mois (fev à nov) alors que mon père était sous sauvegarde de justice.
Pendant sa sauvegarde de justice, mon père pouvait-il utiliser son argent à sa guise ? Je précise que ma sœur avait en sa possession la carte bleue et les chéquiers....
Que puis-je faire ?
Merci
il y a 4 ans
Mon père vient de décéder et nous sommes 2 héritières en ligne directe.
En 2017, à l'ouverture de succession à la mort de ma mère, j'ai eu connaissance de l'état des comptes de mes parents (comptes bancaires)
Depuis cette date, ma sœur a tout fait pour m'écarter de la vie de mon père.
Fin 2019 mon père décède. Lors de la déclaration de succession à la mort de mon père, je m'aperçois que les comptes bancaires ont fondu "comme neige au soleil" alors qu'il était sous protection de justice.
Que me conseillez-vous de faire ? Dois-je alerter le notaire ? Prendre un avocat ?
il y a 4 ans
Vous devrez confier ces documents à un avocat qui prendra contact avec le notaire et votre soeur pour obtenir des explications.
C'est le mieux à faire.
Contactez moi par message privé si vous le souhaitez.
Si la question est résolue, merci de l'indiquer.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire