Bonjour,
Début septembre 2020, j'ai fais une sortie de route.
Les gendarmes m'ont emmenée faire une prise de sang.
Je sais que les personnes m'ayant effectuée la prise de sang à l'hôpital ont bien nôté que je n'étais pas en état d'ivresse, idem pour les pompiers m'ayant prise en charge, mais lors de l'audition, on m'a refusé de voir le rapport.
Le résultat était de 1,55gr/l plus de 3h après les faits . N'ayant pas bu d'alcool, j'ai demandé une deuxième analyse. Cette fois, 1,61gr/l.
J'ai malgré tout contesté au poste de police puisque je ne bois pas tout court (+ grossesse). J'y ai joins ma prise de sang à l'hôpital, qui a eu lieu 8h après les faits, où tous mes taux gamma, vgm, asat, alat etc. sont normaux et plutôt bas. Le seul taux élevé et celui de C. Réactive protéine, normal puisque j'étais bien malade avec la grossesse et j'avais pris de l'homéopathie en conséquence.
J'ai fais l'objet d'une obligation de conduite avec EAD de 6 mois par la préfecture. J'ai donc conduis 6 mois avec cet EAD. Les 6 mois sont écoulés. J'ai eu visite médicale OK et psychotests bons sans souci, j'ai refais ma demande de permis.
Je n'ai toujours aucune nouvelle du tribunal. D'ailleurs, l'adresse qu'ils utilisent sur les documents n'est même pas une adresse m'appartenant. Je ne sais pas non plus à quoi m'attendre d'eux.
Je n'ai aucun antécédent. Je me demande s'ils peuvent, après 6 mois d'EAD me suspendre entièrement le permis ou seulement me re-restreindre à l'EAD plus longtemps (l'ead ne me gène pas puisque je ne bois toujours pas.)
Puis comment être entendue puisque je me lance dans la bataille du pot de terre contre le pot de fer ?
(Les gendarmes n'ont pas assisté à la prise de sang et sont restés dans la salle d'attente, ils ont baladés les fioles de la prise de sang dans des tubes non scellés style "tube de doliprane", mentionné que les tubes n'étaient pas étiquetés mais qu'ils remettraient leurs étiquettes par-dessus, j'avais un trauma cranien et une énorme brulure de ceinture - même à l'hôpital, ils m'ont refusé les soins, ils ont déformés mes propos, que j'ai rectifié lors de l'audition en mentionnant bien que je n'étais pas d'accord avec les propos qu'ils m'attribuaient... Enfin il y a un certain nombre de choses qui à mes yeux étaient assez étranges... Dont le fait d'avoir deux résultats différents sur une seule prise de sang et un taux qui est quand même vachement élevé à tenir pour quelqu'un qui ne boit pas de mon gabarit...).
Enfin, dans l'immédiat, ce qui me préoccupe le plus, c'est de pouvoir continuer à conduire, vu tous les examens de grossesse que j'ai aucun autre moyen de transport à disposition (campagne isolée, pas de bus, pas de famille.)
Merci de vos réponses.
Cliquez ici pour répondre