Bonjour,
Dans la période de 2004 à 2006, mon père n'a pas honoré ses loyers. J'ai quitté le domicile parental en 2000 de manière définitive.
J'ai été condamné "solidairement" en 2005,2006 et 2007 à payer les loyers, j'ai même été représenté par un avocat (sans le savoir !!) car je n'ai pris connaissance de ces jugements qu'en 2013, année à partir de laquelle, je suis saisi sur mon salaire (le préjudice total est de 70000 euros). Ce montant comprend plus de 20000 euros de dommages / intérêts et pour cause, je n'en savais rien !
Dans cette affaire, je n'ai jamais vu le propriétaire, j'étais tout simplement comme un étudiant chez son père qui a quitté le domicile pour travailler.
Il y aurait un bail signé en 2000 qui me rendrait solidaire, il n'y a pas le mot "caution" dans les rapports judiciaires que j'ai pu avoir. Et bon, très curieux, je ne travaillais pas et comme indiqué, j'étais un enfant chez ses parents !
Mon père s'est débrouillé pour se mettre en insolvable et du coup, je me retrouve responsable. Maintenant, tout va beaucoup mieux pour lui, merci, moi, je ne suis qu'à 1400 euros / mois avec une famille, le reste étant ponctionné.
J'ai un frère, lui aussi condamné, mais il est parti à l'étranger.
Et puis, quand un huissier tient un pigeon, il ne cherche pas ailleurs, cela est bien connu.
Impossible de me défendre jusque là par manque d'argent. J'ai bien tenté en 2013 mais sans aide juridique, aucune possibilité d'engager un avocat. Désormais, je suis en surendettement (la saisie est directement responsable), le dossier est recevable, je vais donc pouvoir "cagnotter" un peu et me payer un avocat puisque la saisie va s'arrêter (je suis obligé en plus de passer par un juge car le créancier rechigne à procéder à la mainlevée ...).
C'est un vrai sac de noeuds, je ne sais pas quoi faire.
Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre