Bonjour Madame,
Il est tout à fait possible de retirer votre plainte, en vous rendant au Commissariat ou dans une Gendarmerie. Vous pouvez également écrire un courrier au Procureur de la République.
Cependant, le fait de retirer votre plainte n'entrainera pas forcément l'arrêt des poursuites, si le Procureur a décidé de poursuivre l'auteur des violences.
N'hésitez pas à me dire si le problème est résolu.
Bien cordialement,
VBD
il y a 4 ans
Évidemment que le procureur va poursuivre voyons !
il y a 4 ans
« Cependant, le fait de retirer votre plainte n'entrainera pas forcément l'arrêt des poursuites, si le Procureur a décidé de poursuivre l'auteur des violences. En voilà des arguments béton ! Si il poursuit il va donc poursuivre c’est bien ça !
il y a 4 ans
Il faut savoir que le fait de retirer une plainte est sans conséquence sur les poursuites que le procureur pourraient éventuellement engagées.
En effet, d'opportunité des poursuites, le procureur de la République peut apprécier s'il convient ou non de poursuivre un individu suite à la constatation d'une infraction.
Cela signifie donc que le procureur de la République peut décider de poursuivre ou non une personne pour qu'elle réponde des faits liés à l'infraction qu'on l'accuse d'avoir commise.
En l'espace, le procureur de la République peut classer sans suite la plainte en question comme il peut engager de poursuites malgré le fait que la plainte ait été retirée.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
Bien cordialement.
il y a 4 ans
Est ce possible de retirer sa plainte même s'il y a convocation au tribunal?
il y a 4 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire