Erreur technique lors de la creation d'un compte anef
Sujet initié par Nadine, il y a 2 ans - 29017 vues
Bonjour, Je suis titulaire d'un visa passeport talent/Carte Blue européenne type D, quand je tende de créer un compte sur le site « https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/# » pour faire ma première demande d'un titre de séjour, je reçois ce message d'erreur "Certaines informations que vous avez saisies sont incorrectes. Veuillez vérifier votre saisie". Pourtant j'ai bien saisi les informations que j'ai sur le Visa. J’ai contacté le support via le site/téléphone, ils m'ont confirmé que l'incident est identifié et il est en cours d'analyses, mais sincèrement ça dure plus depuis 3 semaines. Connaissez-vous quelqu’un a le même souci comme moi ? À quoi vous me conseillez pour que je puisse déposer ma demande ? voir un avocat car il y a un risque que mon Visa sera expiré avant de que je fasse ma demande de titre séjour. Je vous remercie de vos réponses
Bonjour, Je pense qu'il vous faut contacter un avocat afin qu'il entame une procédure de référé vu l'urgence et le trouble manifestement illicite. Merci d'indiquer que la question est résolue.
J'ai eu le même problème depuis 8 mois maintenant, et c'est toujours la même réponse " Problème identifié en cours d'analyse". J'ai contacté la préfecture directement par mail pour leur expliquer ma situation, j'ai pu avoir un rdv pour renouveler mon titre. Essayez d'appeler votre préfecture et envoyez un mail bien détaillé en demandant un rdv de renouvellement, avant de contacter un avocat et de débourser une bonne somme. Bon courage
on ne vous a pas demandé de quitter le pays après l'expiration de votre visa ? j'ai envoyé plusieurs mails à la préfecture, j'ai envoyé même un courrier recommandé mais aucun retour. je n'arrive pas à les joindre par tél et je n'arrive pas à prendre un RDV.
Bonjour, J'ai le même problème et j'ai reçu la même réponse de leur part, je suis parti à ma sous préfecture et on m'a dit qu'ils peuvent rien faire il faut passer par le site web et donc comme toi ça fais quelques semaines que j'attends la résolution de cette incident
J'ai le même problème, j'ai envoyé un courrier à "dgef-support" à partir de janvier pour voir la même réponse à chaque fois, "Ceci est un problème connu". J'ai envoyé un courrier à la préfecture la semaine dernière. Je confirmerai une fois qu'ils auront répondu. S'il vous plaît, faites-nous savoir si vous avez déjà trouvé une autre solution.
j'ai le même message de 6 semaines et je ne sais plus quoi faire. j'appelle le support sans cesse je suis partie à l'aéroport pour réclamer car je pense qu'il s'agit d'un oubli de Scan de VISA à l'aéroport. on m'a dit non ce n'est pas le cas. j'ai pris contact avec un avocat et je vais aller le voir
Bonjour Hrsanaa, Peux-tu me dire stp comment tu as pu résoudre le problème au final ? Je suis dans le même cas, création de compte pas possible sur le site de l'ANEF et la préfécture de Créteil ne veut rien savoir. Merci pour ton aide. Anas.
j'ai le même message d'erreur ! Pour créer un compte, afin de demander un changement d'adresse, je renseigne le champ identifiant en mettant mon numéro étranger. Je reçois à chaque fois le même message d'erreur : "Certaines informations que vous avez saisies sont incorrectes. Veuillez vérifier votre saisie."
Voulez-vous me dire, s'il vous paît, comment je peux résoudre ce problème ? Y a-t-il une alternative pour déclarer un changement d'adresse ?
J'avais le même problème depuis des semaines de galère. Je viens de le résoudre aujourd'hui. J'ai appelé le numéro de l'administration des étrangers en france 08....qui finit par 620. Et bien la faute c'est de taper la date de validité du récépissé et non celle du titre de séjour. Voilà j'espère que cette information vous aidera à débloquer votre problème et bien beaucoup d'autres personnes qui ont fait la même faute.
J'ai eu le même problème en essayant de créer mon compte avec les date de mon titre de séjour actuel, en reessyant avec les date de mon ancien RCPC j'ai enfin pu créer mon compte, par contre j'ai pas pu faire le changement d'adresse un message s'affiche "" l'administration n'a pas connaissance de la date de remise de votre titre de séjour..... " Comment vous avez fait pour changer l'adresse svp ??
Il y a aussi une autre raison pour laquelle on ne peut pas avoir accès à son compte sur ce site : si votre titre de séjour et votre récépissé sont déjà expirés votre compte est bloqué. (donc dans ce cas pas besoin d'essayer de changer les dates ou se connecter la nuit, rien ne marche)
Pouvez vous nous donner plus de détail sur ce que vous avez fait pour débloquer la création de compte ? C'est votre première demande de carte de séjour ? J'ai le même problème depuis 2 mois sans résultat. Je vous remercie d'avance.
Bonjour Oui c'est ma 1ère demande et j'avais le même prob. Je l'ai fait à 4h du matin et ça a marché. Fais le test à 4h du matin plusieurs fois si ça ne marche pas le 1er jour
Je demande car j'ai l même problème ma car et expiré sa fait 2 mois et la préfecture de Mayotte mon donné un lien pour crée mon compte mais à chaque fois j'ai crée mon mots de pas on me dit que format attendu non respecté .
si tu as une idée a me proposer ou un solution pour ce problème svp merci.
Ça fait deux mois que j'ai le même problème. je n'arrive pas à crée mon compte pour faire une demande de carte de séjour. J'ai un visa passeport talent famille de trois mois qui s'expire dans quelques jours. La préfecture me demande de passer par le site. Quand je contacte le support la réponse est que le bug est identifié et que je dois simplement attendre...
Quelqu'un a pu trouver une solution pour ce problème svp ?
Fais des tentatives à partir de 3h ou 4h du matin. Fais le pendant plusieurs jours si ça ne marche pas dès la 1ère fois. C'est ce qui a marché pour nous.
Bonjour, nous avons exactement le même problème. Qqn a-t-il eu un retour du service ? depuis le temps que ce problème existe j'espère qu'il existe une solution.
Pour l'instant la connexion pendant la nuit ne marche pas.
C'est une honte, je ne sais pas s'ils sont conscients des conséquences de ce problème.
Après avoir passé un entretien, j'ai une proposition de poste pour trouver un travail mais il ne m'accepteront pas si mon visa n'est pas valide, et la caf m'a dit que sans visa valide ils allaient arreter de me verser mes aides au logement.
Effectivement je vous conseille de voir un avocat car le problème risque de durer des mois. Ils vont continuer à vous dire que le problème est en cours d'analyse, qu'il va être traité et qu'ils pourront pas vous donner plus de détails sur le délai de traitements etc car ils n'ont pas de contact direct avec le support technique, et votre visa expirera entre temps.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour, je n'ai pas les moyens de me payer un avocat, et c'est le devoir du service de l'etat français de regler ce probleme.
J'ai vu le nombre de plaintes sur ce forum concernant les défaillances de leur site et je n'arrive pas à croire qu'ils sont incapables de programmer un site qui marche.
j'ai pu me connecter aujourd'hui avec succès sans aucun problème. Veuillez appeler le numéro " #Numéro de téléphone# ", ils vous guideront sur ce qui pourrait être le problème.
Pour ma part, la personne du centre d'aide m'a dit soit que les dates de validité sont mal saisies, soit que le compte n'était pas activé, dans tous les cas, ils m'ont demandé de vérifier auprès de la préfecture d'où j'ai reçu la carte de sejour. Alors, j'ai demandé à ma société et ils ont envoyé un mail en mon nom à ma préfecture et 2 jours plus tard, j'ai reçu un mail pour réinitialiser le mot de passe.
Le numéro de contact est disponible dans ce lien. Inutile d'essayer à 4 heures du matin ou à 7 heures du matin, j'ai essayé plusieurs fois pendant tant de jours. Cela ne fonctionne pas. Utilisez la solution ci-dessus. Appeler le citoyen puis la Préfecture sur la base de la réponse citoyenne
Bonjour, nous venons de les appeler et il nous ont dit de contacter le service du site par message, ce qu'on a déjà fait mais sans reponse jusqu'à présent.
Après avoir fait une scène au téléphone, la préfecture nous a fait un récépissé.
Le soir du jour où on est allés le chercher on a reçu un message disant que le titre de séjour était prêt. Je pense que le fait d'avoir récupéré le récépissé leur a rappelé que notre titre de séjour était prêt depuis des mois mais qu'ils n'avaient pas mis à jour leurs données.
Enfin, au moins c'est réglé, même si mon travail a été suspendu pendant 3 semaines et je n'ai de ce fait eu aucun revenu pendant ce temps là. Heureusement que j'avais des proches pour m'aider.
Bonjour, Pour l'obtention de ton récépissé, comment as-tu obtenu un rdv auprès de ta préfecture ? J'y arrive pas avec celle de Créteil. Merci pour ton aide. Anas.
Bonjour, il faut passer par leur site je pense, ou alors les appeler et les harceler. Si ton titre de séjour et ton récépissé sont tous les deux expirés et donc ta situation est irrégulière en France, ils sont (normalement) obligés de faire passer ta demande en urgence.
I came to france on 24th of August and applied for Carte Sejour on 14th of October as i need an address proof. But when i tried to apply for my wife it didn't allow me as Foriegn number is mandatory. But now i got my foriegn number but our visas have expired. Now when she tries to apply she gets this error message. Any idea what we can do.
Une fois vous validé votre titre de séjour vous recevrez une confirmation par mail dans cette confirmation il y'a un identifiant vous allez vous identifier directement avec celui-ci et faire votre demande !
Je pense dans ce cas là il vaut mieux contacter directement la préfecture ce sera plus rapide. Ils disent toujours qu'ils sont en train de corriger mais rien n'est fait. Vous perdez votre temps.
Depuis Mai 2022 après avoir fait la validation de mon visa Talent, j'arrive pas a soumettre ma demande de titre de séjour sur le site dédié (Une erreur empêche l'enregistrement des informations saisies. Veuillez vérifier votre saisie et réessayer ultérieurement).
J'ai soumis un courrier physique dans la boit postale de la préfecture de ca fait 2 semaines et j'ai reçu aucun retour.
Bonjour Ronny, Est ce que vous avez réussi à faire votre demande de titre de séjour? parce que personnellement j'ai le même problème, je n'arrive pas à faire ma demande de renouvellement de mon titre de séjour et je suis toujours en train de recevoir un msg disant (Une erreur empêche l'enregistrement des informations saisies. Veuillez vérifier votre saisie et réessayer ultérieurement).
Bonjour, si vous parlez de ce site -> https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/
et que vous n'avez plus ou pas de titre de séjour ou récépissé valide actuellement, il sera toujours impossible de s'y connecter (c'est ce qui m'est arrivé) donc ce n'est pas une erreur technique, mais c'est normal.
Voilà un numero pour contacter le service technique du site : #Numéro de téléphone# (si vous tombez sur des gens non qualifiés, ils vont diront que c'est une erreur technique et qu'il faut attendre, mais dans mon cas après avoir appelé plusieurs fois je suis tombé sur qqn de compétent qui m'a dit que si mon titre de séjour ou récépissé est déjà expiré ou non valide, il sera toujours impossible de se connecter) et dans ce cas il faut envoyer une demande urgente à la préfecture.
Après si votre situation est différente je peux pas vous dire.
Bon le site ne veut pas afficher le numero, donc allez sur cette page et appelez le numero affiché en bas juste après "don't forget to ask for help on the Contacts of the ANEF website or to call Contact Citoyen : numéro"
Sorry i don't understand, if you want the number you can find it on the link i've send, after the "don't forget to ask for help on the Contacts of the ANEF website or to call Contact Citoyen :"
Bonjour , pareil pour moi , titre de séjour validé jusqu’à avril 2023 , mais impossible de créer le compte Anef pour modifier l’adresse postale. Avez vous une idée ,une solution? Merci
lorsque je fait une demande de titre de voyage le site m'envoie le message ( Une erreur empêche l'enregistrement des informations saisies. Veuillez vérifier votre saisie et réessayer ultérieurement.)
Essayez d'appeler le numéro de l'administration des étrangers en france 08....qui finit par 620.
Cherchez sur Google et vous allez le trouver. J'avais le même problème l'année dernière et c'est eux qui m'ont réglé mon souci. Soyez patient pour les appels.
Bonjour j'ai quand veux créer mon compte à anef ça me met erreur pour les informations alors que je note bien comme sur mon passeport alors que dois-je faire svp
Connectez vous via France connect (compte des impôt par exp) , pour mon cas ça n a jamais été résolu ce problème depuis 2 ans c le même problème. Bon courage
Bonjour, j'ai eu le même problème. Je l'ai résolu (solution) finalement. Le problème se situe sur la partie où se trouve l'adresse.
Dans la partie Adresse complémentaire, il ne faut pas mettre un numéro du logement et une partie de l'dresse complémentaire car cette partie Adresse complémentaire a été déjà renseignée en haut. Donc il faut laisser la partie vide.
J'ai aussi le même problème sur la validation de mon visa étudiant, les informations personnelles que vous avez saisies sont incorrectes c'est écrit, je ne sais pas à qui s'adresser.
Bonjour, J’ai voulu renouveler ma carte de séjour en ligne le site anef. Et Je n’arrive pas car il me dis ce compte existe déjà Et moi Je n’ai jamais créé un compte Merci
Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé pour vous mettre en relation avec des avocats.En cliquant sur « Continuer », vous acceptez nos Conditions générales d'utilisation. Conformément à la loi « informatique et libertés » et au RGPD, vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Jurisystem, 22 rue des Martyrs, 75009 Paris. Toutes les informations relatives à vos droits en matière de protection des données personnelles sont accessibles dans nos Conditions générales d'utilisation.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Demander un devis gratuit
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.