Bonjour, dans un problème un brin plus subtil, j'ai emprunté le véhicule d'un ami dont la santé est très déclinante et pour lequel je me charge donc de suppléer les soucis administratifs, courses etc.
Lors d'un déplacement sur mon lieu de travail avec ledit véhicule, j'ai eu à me garer sur un trottoir du fait de l'éventrement de tout le quartier pour l'installation d'un gaz de ville.
Mon ami a reçu une amende à 135 euros pour stationnement très gênant, qualification qui m'a semblé totalement abusive au regard de la supposée gêne occasionnée. (Ni véhicules, ni piétons n'ont eu à pâtir de ce stationnement).
J'ai donc contesté en expliquant être le contrevenant, avec photos, documents et attestation de l'administration dans laquelle je travaille concernant l'impossibilité ce jour d’accéder à la place habituelle en raison de travaux importants.
En retour, je reçois une réponse type dont une phrase est surlignée : requête déposée par une personne non autorisée ; seul le contrevenant est habilité à déposer une requête.
Dès lors, que faire ? Ai-je encore une marge de manœuvre ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire