Bonjour,
Si vous ne payez pas effectivement vos mensualité d'emprunt, la banque pourra prononcer une déchéance du terme de l'emprunt et vous exiger le montant total du crédit à payer. Il serait judicieux pour éviter cela de passer par un conciliateur de justice aux fins de tenter de trouver une solution avec votre ex mari.
Pour avoir recours au conciliateur de justice, vous pouvez écrire, téléphoner ou vous rendre à une permanence du conciliateur de justice dans votre ville de résidence.
Si j'ai répondu à votre problématique, merci de l'indiquer comme résolue.
Bien à vous.
il y a 3 ans
Bonjour Maitre Beligha,
Merci pour votre retour, mais malheureusement mon ex conjoint ne veut absolument pas échanger avec moi ou très peu, même au tribunal pour la garde de nos enfants, il ne voulait pas se présenter et a fini par arriver en retard.
Ai-je un autre moyen que d'aller au tribunal pour éviter que la banque ne se retourne contre moi le jour où il arrêtera de payer ? car moi je veux vendre cette maison, je l'ai fait estimé par 2 agences, mais tant qu'il n'enlève pas sa voiture et le reste de ces meubles, je ne peux rien faire. Et rien ne me dit que s'il me laissait finalement vendre la maison (car il ne veut s'occuper de rien), il accepterait de signer à la fin...
Merci pour vos conseils.
Bien à vous,
il y a 3 ans
Bonjour madame,
Malheureusement s'il refuse toute conciliation et est de mauvaise foi, vous n'aurez d'autre choix que d'agir en justice aux fins de le contraindre a être plus diligent. Vous pouvez pour la cause être assistée d'un avocat qui vous indiquera la procédure à suivre.
Bien à vous
Maitre Beligha,
Effectivement, je pense que je ne vais pas avoir le choix... quel type d'avocat dois-je prendre svp ? spécialiste en immobilier ? je n'ai pas beaucoup de moyen malheureusement, mais je ne peux pas prendre le risque de me retrouver endetter.
Merci pour vos bons conseils.
Bien à vous
il y a 3 ans
Un avocat en droit immobilier ferra effectivement l'affaire. Et si nous n'avez pas suffisamment de moyen vous pourrez bénéficier d'une aide juridictionnelle.
Bien à vous.
il y a 3 ans