Oui excusez moi,il est vrai qu’en relisant j’ai n’ai posé aucune question,je voudrais savoir si j’ai une chance de ne pas perdre mon permis(clémence du policier ou de la juge),et je voudrais savoir si il serait vraiment utile de faire appelle à un avocat (pour un éventuelle vice de procédure)
il y a 2 ans
Alors c’est une infraction qui fait perdre des points.
Donc il faudra s’assurer que vous en avez assez pour encaisser le retrait.
Cette infraction fait également encourir une suspension de permis.
Les choses se passent en deux étapes :
Votre dossier est transmis dans les cinq jours au préfet qui pourra prendre une décision de suspension. C’est assez systématique. Mais il arrive que le préfet ne soit plus dans les délais pour prendre sa décision, dans ce cas là le permis vous sera restitué en attendant de passer devant le juge.
Lorsque le dossier sera examiné par un juge, la suspension de permis n’est pas automatique. Je préfère vous prévenir que là aussi c’est assez systématique.
L’avocat est là pour vous indiquer s’il existe des vice de procédure c’est-à-dire des moyens de faire annuler les poursuites judiciaires dirigées contre vous. Il est également là afin de vous aider à obtenir une sanction qui soit adaptée à votre situation.
Donc oui l’avocat est toujours utile surtout lorsque vous avez besoin absolument de votre permis de conduire.
J’espère que cela répond à vos questions.
Merci de votre réponse,dois je aller récupère mon permis de moi même dans les 5 jours ?
il y a 2 ans