Bonjour,
Mon ex mari et moi sommes en garde alternée depuis maintenant 3 ans à l'amiable d'abord, puis officielle après passage devant le JAF.(semaine et week-end découpés en deux )
Malheureusement, il respecte de moins en moins l'accord de la garde alternée
( demande à ce que je garde ma fille sur "ses" soirs, ou sur "ses" temps de garde, réduit de plus en plus son temps auprès d'elle, en la faisant garder par d'autres...)
De plus, il ne respecte pas non plus les accords quant aux vacances scolaires ( 1 semaine en juillet sur les 4 initialement prévues, pas une seule semaine de prise avec elle dans l'année, alors que l'accord le stipulait)
Pour couronner le tout, il ne cesse de me menacer de ne prendre ma fille que 1 week-end sur deux (sans accord du JAF), sachant que notre mode de garde est en partie organisé pour me permettre de me rendre sur mon lieu de travail ( professeure dans l'éducation nationale travaillant à plus de 60 km de mon domicile...) alors que monsieur est auto-entrepreneur et travaille quasi toujours proche de son domicile. Il m'empêcherait donc d'exercer mon travail, n'ayant pas les moyens de prendre une nounou.
Je me sens bafouée, frustrée, et surtout niée dans mon droit à être autre chose qu'une mère. Ma fille est, de plus, très proche de lui, et subit les affres de ce père lunatique et qui n'assume pas son rôle parental.
Je suis à bout. Je ne veux pas de cette garde d'un week-end sur deux, que je trouve inique, tant pour l'enfant que la mère, qui infantilise les pères comme de simples animateurs de colos 4 jours dans le mois, et font des rôles maternels des sacerdoces empêchant toute réalisation ou ambition personnelle.
Cette enfant était désirée des deux côtés, nous étions mariés, et je ne vois pas pourquoi il serait déchargé de son rôle parental aussi facilement, uniquement parce qu'il veut aller faire la fête, en me faisant vivre un enfer, me menaçant continuellement de ne pas assumer son rôle, et me mettant dans une situation impossible au travail.
Puis-je porter plainte, ou autres, lorsqu'il abandonne son enfant sur ces soirs (il n'est pas là à la restitution, ne vient pas la chercher à ses activités...)
Que puis-je faire? Quels sont mes recours? Peut-on m'imposer ce mode de garde au seul titre que je suis une femme alors qu'il va à l'encontre du bien-être de mon enfant, et de mon moyen de subsistance?
Est-ce possible de lui retirer, sinon, son droit de garde et de visite, au titre que cela ne semble plus être pour lui une priorité?
Il veut le beurre, l'argent du beurre, et le reste, et cela m'est intolérable. Que faire?
Merci d'avance pour l'éclairage que vous pourriez m'apporter sur une possible sortie de ce conflit.
Cliquez ici pour répondre