Cher Alexisdu80
Votre récit est étonnant. Si votre avocat vous a représenté le jour de l'audience correctionnelle sur les intérêts civils et que le jugement a été prononcé le jour même par le tribunal correctionnel, la procédure étant orale, votre avocat a du obligatoirement vous prévenir de cette condamnation par écrit (courriel - lettre) ou par téléphone ou tout autre moyen de communication. Cette procédure est considérée comme contradictoire puisque vous étiez représenté.
Par ailleurs, votre avocat sait que vous n'avez que quelques jours (10 exactement en correctionnel - art 498 du CPP) pour faire appel de la décision et il a du normalement vous demander si vous souhaitiez interjeter appel vous-même ou par son truchement.
Avez-vous vérifié vos SPAM ou INDESIRABLE dans votre boîte mail ?
Ceci serait surprenant de sa part.
Je ne peux que vous conseiller de vous rapprochez de votre avocat afin qu'il vous fournisse la preuve de la communication de la décision et des délais d'appel. Dans la négative, vous pourrez vous rapprocher du bâtonnier.
Bien cordialement.
Si j'ai répondu à votre question, cliquez résolu.
il y a 2 ans
Bonjour, merci de votre réponse, oui mon avocat n'a pas de preuve qu'il m'annonça le verdict que ce soi du jugement ou de l'appel de la décision..
J'ai saisie le bâtonnier dans ce cas merci
il y a 2 ans
Merci donc de cliquer résolu.
Bien cordialement
Je crois ce qu’il dit j’ai subi quelque chose de très similaire.
il y a 2 ans
Bonjour, le bâtonnier comme je le pensais se range du coté de l'avocat, dans ce dossier, il figure que l'avocat ma envoyer une lettre par lettre simple alors que je n'ai rien reçu.. pourquoi ne pas l'envoyer en recommandé ou alors m'appeler ?? que dois je faire déposer plainte ? une requête ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire