Bonjour,
Dans cette situation, le logement pourrait être considéré comme " indécent " au sens de la loi.
Cela entraînerait l'obligation pour le bailleur de faire des travaux, et de vous indemniser des préjudices que vous subissez.
Vous pouvez donc faire valoir vos droits auprès du bailleur, dans un premier temps à l'amiable, par exemple par courrier recommandé (ce courrier pourrait aussi être adressé à l'agence, en lui demandant de le transmettre au bailleur - l'agence n'est que mandataire du bailleur, en fait).
S'il y a une contestation au sujet de l'expert, sachez que bon nombre de mairies disposent aussi d'un service dont le rôle est de faire des contrôles dans des logements insalubres / indécents... après constat, ce service peut mettre en demeure le bailleur de réaliser les travaux appropriés. Il s'appelle souvent " service hygiène " ou encore " service de l'habitat ". Je vous invite donc à vous rapprocher de votre mairie pour que ce service, s'il existe, intervienne.
Si cela ne donne rien, vous pourrez aussi saisir un conciliateur de justice ou la commission départementale de conciliation, pour tenter de trouver une solution.
Le dernier recours sera l'action en justice.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton " Oui, merci! "? Je vous remercie.
il y a 2 ans