Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue".
il y a 2 ans
Maître,
Je vous remercie de votre réponse.
Peut on juridiquement me reprocher de ne plus donner de nouvelles à mon fils ? Du moins pour un temps.. car il est très désobligeant. Par ailleurs, je viens d'apprendre qu'il souhaite à priori revenir à la maison car cela ne se passe pas bien avec sa mère.. MAIS il n'a plus de lycée, je ne peux pas accepter cela et souhaite qu'il comprenne que les actes ont des conséquences. Puis-je refusé de le reprendre chez moi ? Sachant que j'ai déposé une main courante début novembre indiquant la résidence de mon fils chez sa mere ? Ou bien le fait que le jugement n'ai pas été changé je suis obligé de le reprendre ? Et d'avoir du coup un ado à la maison tous les jours à glander et seul (risques de faire venir du monde à mon insu, de bêtises etc.. )? Au final, je souhaite qu'il prenne conscience qu'on ne peut pas dire et faire n'importe quoi. Qu'il est pratiquement adulte et doit être un peu plus responsable.. mais juridiquement en ai je le droit ? Merci. C'est important de savoir.
il y a 2 ans
Cher Monsieur,
Je comprends votre analyse de la situation, ceci étant dit votre fils est encore mineur. Il est évident que cette déscolarisation est une très mauvaise décision.
A mon sens vous devez saisir le JAF en lui explicitant votre situation.
Votre fils doit en effet comprendre ses actes mais à priori s'il souhaite revenir chez vous, il semble avoir compris qu'il avait réalisé de mauvais choix.
Il serait peut-être nécessaire de tenter d'avoir une discussion avec lui avec des obligations à la clef, notamment une reprise d'étude.
Cordialement
Merci de cliquer sur le bouton vert "question résolue".
Bon week-end.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire