Cher Monsieur Madouska13,
Au regard du code NATINF que vous fournissez, il s'agit de violences sans ITT contre une personne chargée d'une mission de service public.
La personne qui a déposé plainte contre vous a été considérée aux yeux de la justice, du dossier comme une personne chargée d'une mission de service public (PCMSP). Une circulaire CRIM/2019- 20/E 1/04.11.2019 du Ministre de la Justice demande aux procureurs un traitement judiciaire plus ferme à l'égard des personnes auteurs d'infractions à l'égard des personnes investies d'un mandat électif, dépositaires de l'autorité public ou chargées d'une mission de service public. Il s'agit d'une politique pénale plus ferme. C'est la raison pour laquelle vous êtes convoqué devant le tribunal correctionnel.
En revanche, si vous avez été entendu en audition libre ou en garde à vue, vous auriez du demander l'assistance d'un avocat afin d'exposer qu'il s'agit d'une dénonciation calomnieuse. Peut-être, aurait-il nécessaire d'avoir une confrontation et de vérifier si le certificat médical était réalisé par son médecin traitant ou par un médecin légiste.
Je vous conseille fortement de prendre un avocat afin qu'il prenne connaissance du dossier avant l'audience et vous défendre en faisant notamment des conclusions auprès du Président aux fins d'investigations complémentaires.
Merci de revenir vers moi au besoin. Si j'ai répondu à votre question, merci de cliquer.
Bien cordialement.
Bonsoir Maître,
Je tiens à vous remercier pour votre réponse plus que complète .
Je ne sais pas encore ce qui a été ajouté au dossier puisque pour l’instant le dossier n’est même pas parvenu au tribunal correctionnel . Pour ce faire j’attends toujours de pouvoir consulter le dossier .
Je ne sais également pas si ce monsieur en question est parti voir un médecin légiste ou tout simplement son médecin généraliste . Les policiers m’ont rien dit sur ça . Ils m’ont juste montrés des photographies pour le moins bien troublante .
il y a 2 ans
Monsieur,
Étant donné ce que vous évoquez sur d'éventuels mensonges ou autres anomalies, il est préférable que vous preniez ministère d'avocat pour vous défendre. Le droit pénal renferme beaucoup de subtilités de fond comme de forme, sauf si vous êtes vous-même un juriste. Prenez rapidement un avocat afin qu'il puisse accéder à la copie pénale et l'analyser pour vous défendre au mieux et éventuellement contre-attaquer sur une dénonciation calomnieuse, voire d'autres infractions liées à votre personne.
Bien cordialement
il y a 2 ans
Bonjour,
Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse.
J’ai contacté le service en question qui m’ont eu meme confirme qu’ils ne faisait pas parti de la fonction publique .
C’est bien son médecin traitant car lors de la déposition il m’a été communiqué « […] je me rends chez mon médecin » .
Ce monsieur vient de résilier également, 8 mois après le contrat d’un membre de ma famille qui était sur les lieux . Pour quelle raison? Litige commercial . Mais jamais mon litige commercial et la somme qui m’est dû n’a été entendue et traitée .
En vous remerciant .
Bien à vous .
il y a 2 ans