Si vous avez déménagé dans une autre préfecture alors qu’une demande de DCM pour votre fille était en cours d’instruction, vous auriez pu changer l’adresse de votre titre de séjour et par la suite, demander un transfert du dossier de demande de DCM de votre fille vers votre préfecture de résidence actuelle. Mais si le dossier a été clôturé, il va falloir reprendre la procédure auprès de la préfecture de votre lieu de résidence.
C’est pas parce que la procédure a été excessivement longue dans votre ancienne préfecture, qu’elle le sera pour la nouvelle.
Aussi, si vous n’aviez pas un projet de voyage pour l’étranger, contrairement aux adultes, l’enfant n’a pas besoin d’un DCM pour justifier à l’intérieur du pays, la régularité de son séjour.
Merci d’indiquer que votre question a été résolue si c’est le cas, en cliquant sur OUI.
il y a 2 ans
Bonjour maître merci pour votre réponse en faite on est dans la même préfecture ainsi la même ville,l adresse n'a pas changer que dans le numéro de la rue.c est pour celà on se demande pourquoi refaire le dossier a nouveau et faire une nouvelle demande hors que la préfecture a tout et ainsi je précise que en premier ils nous ont demandé un justificatif de changement d adresse après dans un deuxième temps un changement d adresse sur la carte de séjour par ce que on pouvait pas faire le changement d adresse sur le même compte du tuteur légal, là je trouve une contradiction,est ce que c' est normal de nous demander tout ça hors que c'est le site qui nous a bloqué pour faire le changement d adresse.
Merci maître par avance.
il y a 2 ans
Je rajoute justement on a besoin pour voyager à l étrangers c pour ça on cherche une solution 8 mois d attente après on aura cette réponse et on ne trouve pas d issue pour les contacter,ils répondent pas aux emails ,on est perdu.
il y a 2 ans
Dans votre cas, à partir du moment où vous êtes toujours dans le même ressort de compétence de cette préfecture, le changement d’adresse ne devrait pas avoir un impacte sur votre dossier et justifier sa clôture. Si la préfecture a clôturé votre dossier pour ce motif, il y a un problème.
Si vous êtes dans une urgence pour voyager à l’étranger, vous pouvez me contacter pour un suivi particulier.
Merci d’indiquer que votre question a été résolue en cliquant sur OUI.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire