Bonjour,
Il convient en effet de lui répondre par courrier recommandé.
Par ailleurs, si le bail signé est un meublé, votre bailleur n’a pas le droit de récupérer les meubles. En tout état de cause, s’il manque des meubles dans le logement et de surcroît un inventaire des meubles, vous pouvez demander la re qualification du bail meublé en non meublé.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 1 an
Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse.
- Donc si j'ai bien compris, quoi qu'il en dise mon contrat est reconduit automatiquement jusqu'à la fin des 3 ans (ici 31 juillet 2024) ? (Ce Mr est très procédurié et malhonnête désolé d'insister, je veux être sûre d'avoir bien compris)
- Il se fourvoie, c'est un logement non meublé (dans le contrat rien n'indique des meubles), étant donné que ce n'est pas un meublé et que rien qui n'indique le prêt de meubles, a t-il le droit de les récupérer même dans le logement non meublé ?
Je veux juste profiter paisiblement de mon logement en attendant de partir avant la fin du contrat.
Merci à vous.
il y a 1 an
Oui. C’est bien cela. Si le contrat n’a pas été expressément résilié, il se renouvelle tacitement pour 3 ans.
Par ailleurs, s’il considère qu’il s’agit d’un meublé et que vous non, vous pouvez solliciter une requalification du contrat de bail en non meublé.
Aussi, votre bailleur n’a pas le droit de récupérer les meubles s’il n’est en effet pas indiqué qu’il s’agit d’un prêt de meubles.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Merci beaucoup pour votre réponse.
Très bonne journée à vous.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire