Bonjour,
Tout d’abord lorsque vous avez restitué le permis, vous a-t-on remis la référence 44 ? C’est le document que la préfecture vous envoie lorsqu’elle récupère le permis qui fait courir le délai de mise à pied de six mois. Il faut bien le récupérer. Si vous n’avez pas, il faut le demander à la préfecture. Expliquez bien, preuve à l’appui, que le permis a été déposé il y a longtemps pour qu’il fasse bien rétroagir les 6 mois de mise à pied.
Il y a ensuite différents recours pour essayer de sauver le permis. Le problème c’est que lorsque vous avez restitué celui-ci, Il y a des délais qui ont commencé à courir. Il est impossible de vous répondre rapidement, je vous conseille de vous rapprocher d’un confrère ou de moi-même, pour vous expliquer plus longuement, et avec plus de précisions sur vos dates, s’il est encore possible de sauver le permis.
Enfin, en ce qui concerne les amendes que le tribunal peut prononcer, elles sont proportionnées à votre situation professionnelle et personnelle. Vous bénéficierez d’une remise de 20 % si vous réglez dans les 30 jours suivant la condamnation.
Cela répond à vos questions ?
il y a 2 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus