Erreur sur le ceseda lors de la validation du visa
Sujet initié par Eshn, il y a 10 mois - 9050 vues
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Bonjour, voila mon problème mon mari est arrivé en france en octobre 2022 avec une visa conjoint français valant titre de séjour, j’ai validé son visa le lendemain de son arrivé sauf que j’ai cliqué sur le mauvais ceseda lors de la validation, au lieu de payer 200€ j’ai payé 50€, nous avons remarqué l’erreur en février j’ai fait les démarches pour pouvoir payer le reste du j’attenterai toujours le mail avec le lien pour pouvoir payer. Le problème que j’ai aujourd’hui c’est que le visa de mon mari expire en septembre, on me demande de prolonger son visa sur le site étranger en france mais vu que j’ai renseigné un mauvais ceseda on me demande Mon numéro étranger sachant que je suis française que puis-je faire ? Merci de vos réponse
Huuum moi aussi je suis dans le mm cas que vous,sauf que moi j'ai bien validé avec les 200€ mais mal sélectionnée le CESEDA. Je ne sais quoi faire. Dis moi stp si vous avez pu trouvé une solution
Bonsoir y’a t il une personne parmi vous qui a rencontré ce Pbm ? A savoir valider son visa VLS TS avec un motif erroné ? Je suis désemparée , j’ai envoyé un recommandé des mails il y’a un mois et j’ai aucun retour …. Merci par avance pour votre aide
Bonjour ça va faire un peu plus de 2 mois que je galère à envoyer des mails à la Pref de NANTERRE des couriers en AR des mails à l’ofii , à l’anef que je passe des appels … le seul retour que j’ai reçu un mail de l Ofii m’informant qu’ils n’étaient pas compétents à gérer le problème à savoir rectifier le code CESEDA … en gros débrouillez vous :/
Bonjour votre mari a t-il ses droits à la sécurité sociale ouvert même si vous vous êtes trompés sur le cesseda lors de la validation du visa ? Merci pour votre réponse
Bonjour oui l’erreur ne bloque pas pour ses ouvertures de droit sécu mais c’est plutôt le document visa long séjour / titre de séjour qui n’est plus valable car pas confirmé par l’oFII et du coup document qui ne permet pas de circuler sur le territoire Il devrait y avoir une cellule dédiée en Préfecture pour répondre à notre type de demande spécifique car en attendant , cad pour les personnes qui rencontrent des blocages de validation etc
Bonsoir , j'ai besoin d'aide . Mon conjoint est arrivé en France le 17/08/2023 et pareil que la plupart d'entre nous, j'ai sélectionné le mauvais code CESEDA et j'ai réglé 50€. Comment faire pour la régularisation ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour, je suis dans le même cas que vous mon conjoint est arrivé en France juillet 2023 j'ai sélectionné le mauvais code. Comment vous avez fait pour le renouvellement ?
Bonjour Avez vous pu régler votre problème ? J’ai également validé le mauvais code ceseda Et apparement c’est un problème technique au niveau de leur site car en cas d’erreur pas possibilité de rectifier et personne n’est pas capable de nous donner une solution D’ici 2 mois et demi mon conjoint risque de se trouver dans une situation irrégulière car à défaut de ne pouvoir valider le visa en ligne dans les délais impartis Aidez moi svp
Bonsoir , j'ai besoin d'aide . Mon conjoint est arrivé en France le 23/09/2023 et pareil que la plupart d'entre nous, j'ai sélectionné le mauvais code CESEDA et j'ai réglé 50€. Comment faire pour la régularisation ? Merci par avance pour votre aide
Bonjour Merci pour votre réponse Que va t il faire l’avocat ? Sachant que c’est un problème technique c’est à la préfecture de régulariser la situation . Votre avocat se situe t il dans l’IDF?
Bonsoir moi je vous conseille comme j’ai fait d’envoyer un mail d’urgence a la préfecture en leur expliquant toute votre situation, l’anef ne fait rien mise à part vous dire n’importe quoi, je l’ai appeler durant 5 mois. La préfecture t’en qu’a elle ma donner rendez-vous en août alors que je leur ai envoyé un mail en juillet, a l’heure actuelle mon mari à un titre de séjour et le problème est réglé.
Bon courage j’espère que ça se réglera rapidement comme nous.
Bonjour est ce que votre conjoint a eu des droits à la sécurité sociale ouvert même si vous vous êtes trompés sur le cesseda lors de la validation du visa ? Merci pour votre réponse
Bonjour je suis aussi dans la même situation j'ai envoyé un email on m'a dit qu'on va m'envoyer un lien sur mon email pour payé le reste ça fait presque un mois j'en ai rien reçu
Il est conseillé d'envoyer une lettre explicative sur votre espace ANEF. En cas de difficultés, il est recommandé de vous rendre directement en prefecture pour poser le problème.
Merci pour votre réponse, j’ai envoyée une lettre explicative à l’ANEF suite à cela ils m’ont dit qu’il envoyer ma demande au près du service compétent et que je devrais recevoir un mail avec un lien pour payer la taxe insuffisante à ce jour je n’ai rien reçu. Pour ce qui est de la préfecture j’y suis allé en avril impossible de rentrer dans les locaux car il ne traite plus aucun problème directement j’ai donc envoyée un mail et attends toujours une réponse.
Bonjour, Je suis dans la même situation que vous. A ce jour je ne sais quoi faire mon visa expire en septembre aussi. Merci de partager toute solution trouvée. Merci cordialement.
Bonjour, alors moi j’ai fait un mail à la préfecture en expliquant ma situation il m’ont donner un rendez-vous pour que je puisse faire la demande carte de séjour à mon mari.
J’espère que sa vous aidera car l’anef à ce jour ne nous ont toujours rien envoyer.
Merci beaucoup pour la réponse. J’ai aussi envoyé un mail à la préfecture. J’ai aussi contacté l anef, qui m’a aider à faire le dépôt en ligne pour le renouvellement. J’ai reçu une réponse favorable concernant le renouvellement, mais pas concernant l erreur lors de la validation. A ce jour, pas de réponse de l anef. J’espère que celui de votre mari aussi a avancé favorablement.
Malheureusement j’ai une amie son mari est dans la même situation elle n’arrive pas à déposer de dossier en ligne sur l’anef car ils veulent un numéro étranger mais mon amie est française elle a appelé qui lui ont dit impossible car il y’a une erreur de ceseda le visa de son mari a expiré en août et la préfecture n’accepte pas le dossier soit disons les dossiers des conjoints français sont à déposer en ligne. Comment avez vous pu déposer le dossier en ligne? Avez-vous était convoqué par l’ofii? Ça fais un ans qu’elle attend une réponse de l’anef pour la modification d’erreur.
Oui effectivement le dépôt se fait en ligne. Moi j’ai appelé l ANEF , expliquer mon problème et ils m’ont conseillé, une fois sur le cite pour le renouvellement , d opter pour JE N AI PAS DE NUMÉRO ÉTRANGER et de poursuivre le processus de renouvellement jusqu’à la fin. Mais à la fin du renouvellement, il y a une partie remarque, où tu expliqueras ton problème et tout ce que tu as fais. Tu recevras la confirmation du dépôt et quelques jours après une réponse après étude de ton dossier. J’espère que j’ai pu vous aider.
Bonsoir envoyer un mail directement à votre préfecture en expliquant la situation mon mari à eu un rdv au mois d’août et la il à reçu son titre de séjour.
Bonjour je suis dans le même cas que vous j’ai fait une erreur et j’ai payé 50€ au lieu de 200€ , concernant l’ouverture des droits à la sécurité sociale de votre conjoint est que ça a été immédiat ou avez vous dû attendre un délai de trois mois étant donné que vous vous êtes trompé sur la validation de visa ? Pour les conjoints de français normalement les droits à la sécurité sociale sont ouverts immédiatement mais lorsqu’on se trompe sur la validation du visa je ne sais pas si c’est un obstacle ? Mon mari a eu un accident grave de moto et il a besoin de soins je suis désespérée. Merci par avance pour votre réponse
Bonsoir je suis contente pour vous que vous ayez eu un rdv en vitesse et que votre problème a été résolu ensuite . J’ai envoyé un e-mail le 17 octobre et à ce jour aucune réponse … Vous dépendez de quelle Pref ? Je crains de dépendre de la Pref la plus pire de France..’
Bonjour je suis dans le même cas que vous avez vous trouvé une solution ? Je ne sais pas vers qui me diriger ? Anef ne sont pas compétents Pref de NANTERRE ne répond pas Offi ne répond pas au mail Merci par avance de votre retour
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