Bonjour,
La situation semble effectivement paralysée, à défaut d’entente, votre père devra assigner ses cohéritiers en partage judiciaire, l’avocat est indispensable, il demandera une indemnité d’occupation à l'héritier occupant la maison dans ses conclusions
il y a 1 an
Merci de votre réponse.
Malheureusement nous le savons mais comment faire dans le cas présent ou ne pouvons prétendre à l'intervention d'un contrat Protection Juridique ou de l'Aide Juridictionnelle, est-ce possible qu'un avocat se paye à la clôture du dossier sur les actifs revenant à mon père ?
Avez-vous un ordre d'idée du coût d'une tels intervention par un avocat ?
Merci de votre réponse.
il y a 1 an
Avez vous essayé le conciliateur judiciaire qui lui est gratuit,
En général les avocats travaillent sur provision, le cout de l'intervention varie en fonction de la "notoriété de l'avocat" et de la difficulté du dossier, de plus ,si le tribunal désigne un expert une provision sera réclamée pour l'expertise.
il y a 1 an
Merci de votre réponse.
Le décès de ma grand-mère a eu lieu à Châlons-en-Champagne (51), est-ce un problème si mon père est résidant sur Nîmes (30) pour saisir un conciliateur judiciaire ?
Si faisable, à qui est-ce-que mon père doit s’adresser par exemple pour en faire la demande ? Est-ce directement au tribunal de Nîmes ?
Merci de votre réponse.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire