Bonjour,
Non, l’assurance me demande de payer, il faut envoyer le canapé.
Cordialement
il y a 1 an
Vous devez vous référer aux termes de votre contrat d’assurance afin de vérifier que l’envoi du canapé vous incombe bien.
En tout état de cause, l’envoi du canapé et la réalisation de la contre expertise sont des préalables n’exercice de votre action en vice caché contre le fabricant.
Bien à vous
il y a 1 an
Mon interrogation à date est de savoir si le nettoyeur a obligation de résultat, et si c’est le cas, comment cela se passe ?
En effet, il est venu protéger le canapé, puis essayer de le détacher. Je me vois mal reprocher quoique ce soit au fabriquant alors même qu’il y a eu traitement.
Cordialement
il y a 1 an
Oui, le nettoyant est tenu à une obligation de résultat. Il convient toutefois de déterminer si les tâches sont inhérentes aux tissus et dans ce cas de figure, c’est la responsabilité du fabricant qui est en cause.
En espérant avoir répondu à vos questions.
il y a 1 an
Merci, comment procéder ? Est-ce à moi ou à lui ?
Cordialement
il y a 1 an
Vous devez donc supporter le coût de l’envoi du canapé.
il y a 1 an
Bonjour,
Je ne parle pas de vice caché vis à vis du fabriquant.
Je reformule pour être certain de bien avoir compris, le nettoyeur à déposé un produit pour protéger mon canapé, 18 mois après une tâche apparait, il vient la nettoyer, n'y arrive pas, la tache est visible.
Dès lors, pour quoi devrais-je envoyer mon canapé pour analyse ?
Cordialement
il y a 1 an
Dans ce cas, seule la responsabilité du nettoyeur est est cause. S’il n’arrive donc à enlever la tache, il doit indemniser en conséquence.
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire