Bonjour,
En cas de dépôt de plainte pour vol, il est possible que vous soyez interpellée (placement en garde à vue) ou convoquée en vue d'une audition libre devant le commissariat, notamment si votre adresse est connue du magasin.
Au vu de la nature des faits, il est plus probable que vous soyez dans un premier temps convoquée.
Ensuite, le procureur de la république décidera ou non de vous poursuivre. Ces poursuites pourront prendre plusieurs formes : audience correctionnelle, CRPC (vous reconnaissez les faits en l'échange de quoi le procureur vous propose une peine que vous pouvez négocier avant de l'accepter). Il peut aussi décider, notamment si vous n'avez pas de casier judiciaire et que vous reconnaissez les faits, d'opter pour une alternative aux poursuites : rappel à la loi, ordonnance pénale, composition pénale (...).
S'agissant a priori de vols simples, la peine que vous encourez est de 3 ans d'emprisonnement et de 45.000 euros d'amende. Mais rassurez vous, si vous n'avez pas de casier judiciaire, il est très peu probable que vous soyez condamnée à une peine ferme. Il est plus probable que (en cas de poursuites), vous fassiez l'objet d'une peine assortie d'un sursis ou d'une alternative aux poursuites.
Tout ceci reste, en l'absence de plainte ou de poursuites, très hypothétique.
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 9 mois
Bonjour,
Je vous remercie de bien vouloir indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire