Bonjour,
Votre frère n’a pas le droit de vendre les biens de votre maman sans son accord ou celui de ses représentants légaux. Pour vous protéger et protéger les intérêts de votre maman, assurez-vous que votre frère n’a pas de mandat pour gérer les biens de votre mère sans votre accord.
Essayez de parler avec votre frère pour comprendre ses intentions et lui faire part de vos préoccupations.
Vous pouvez envisager une procédure de curatelle ou tutelle pour protéger les biens de votre maman.
Prévenez l’EHPAD de la situation pour qu’ils soient conscients et puissent aussi surveiller.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 10 mois
Merci pour votre réponse.
Impossible de communiquer avec mon frère on n'a aucune relation depuis 15 ans , à plusieurs reprises ma maman a été hospitalisée sans que j'en sois informée , elle est devenue totalement indépendante physiquement, j'avais de très bonnes relations avec elle et depuis quelques temps impossible de la joindre ni par téléphone ni par Messenger ma maman a un traitement pour des troubles psychologiques et n'est pas en mesure d'être cohérente dans ses décisions. Je dois recevoir des papiers pour l'obligation alimentaire mais avant de signer je veux m'assurer que l'argent lui revienne et ou sont passés ses biens j'ai l'impression qu'on veut M évincer de sa vie car je ne cautionne pas ses agissements.
il y a 10 mois
Il faut bien conserver tous les documents et communications liés à la vente des biens et à la situation de votre maman. Cela peut être crucial si une enquête est ouverte.
Si vous suspectez que votre frère abuse de la situation, vous pouvez signaler cela aux autorités compétentes. Le procureur de la République peut être saisi pour enquêter sur d'éventuels abus.
Prenez également contact avec les services sociaux de la ville ou de la structure médicale où se trouve votre maman pour leur faire part de vos inquiétudes et demander leur aide.
Un avocat spécialisé en droit de la famille peut vous aider à mettre en place une mesure de protection juridique pour votre maman, comme une curatelle ou une tutelle, ce qui vous donnerait des droits légaux sur ses décisions et ses biens.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
Cliquez ici pour ajouter un commentaire