Bonjour,
Ce n'est pas interdit par la loi, pour un parent, de déménager. Même lorsqu'un jugement a cours concernant des enfants.
Néanmoins, il conviendrait effectivement de saisir à nouveau le juge aux affaires familiales pour demander une modification des mesures, compte tenu de la nouvelle situation.
La résidence alternée (" garde partagée ") est très peu accordée lorsque les domiciles des parents ne sont pas proches.
Mais votre sœur pourrait obtenir des périodes de droit de visite et d'hébergement plus longues.
Il peut arriver que le juge accorde une période entière de vacances scolaires à un parent, bien que ce ne soit pas le plus fréquent.
En général, les vacances scolaires sont partagées pour moitié entre chaque parent.
Votre sœur peut adresser des demandes de devis à des avocats sur ce site afin de trouver un avocat pour l'assister.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que j'ai répondu à votre question? Je vous remercie.
il y a 9 mois
Bonjour Maître De Boisvilliers,
Vous dites que la garde partagée ou pour les vacances scolaires et très peu accordé si les parents ne sont pas domicilié proche.
Cela veut il dire qu’elle ne pourra jamais voir son fils ? N’y a t-il pas de solutions pour qu’elle le voit plus souvent et pas qu’une seule fois par mois? Car c’est très compliqué de communiquer avec son papa. Lorsqu’elle lui demande un jour de plus même cela il sort les griffes et crie sur elle en lui disant « tu n’a qu’à aller voir un avocat mais il vont te prendre ton fils »
Par exemple cette semaine le petit est venu deux week-end d’affilée car il est en vacances et c’était également l’anniversaire de sa maman. Mais il lui a dit hier qu’il reviendra après 3 semaines car il est venue deux week-ends d’affilé.
Il décide sans laisser le choix à la maman et sans lui demander si cela lui convient comme c’est indiqué dans le jugement. Il ne fait absolument rien à l’amiable car selon lui « il a la garde donc il décide »
il y a 9 mois
Bonjour,
Par résidence alternée, je parlais du système où l'enfant réside une semaine chez un parent et l'autre semaine chez l'autre.
Je pensais que vous faisiez référence à cela quand vous parliez de " garde partagée ".
Ce système est très peu accordé quand les domiciles ne sont pas proche.
Mais en effet, d'autres systèmes peuvent être mis en place en cas de domiciles éloignés. Cela dépend de la distance et d'autres facteurs.
Cela peut être deux week-end par mois, ainsi qu'une partie des vacances scolaires, par exemple.
Dans tous les cas, c'est le juge qui tranchera.
Il convient en tout cas de saisir le juge pour obtenir une décision lui permettant de voir son fils à des périodes précises, et non pas selon la bonne volonté du père...
Oui je faisais référence à cela également lorsque je disais « garde partagée ou alternée »
Il habite à 2h (3h s’il ne prend pas l’autoroute) environ du domicile de sa maman. Mais il fait croire à la sœur qu’il en a pour 6h. Et comme toujours elle croit ce qu’il dit car elle ne veut pas de conflit.
Mais elle ne veut pas forcément avoir de garde partagée si ce n’est pas possible. Elle souhaite seulement l’avoir plus de temps. C’est à dire pendant les vacances ou tous les week-ends mais pas que le samedi après midi au dimanche matin (car c’est le temps de visite qu’elle a actuellement).
Merci à vous
il y a 9 mois