Bonjour,
Lors de l’ouverture de votre point franchisé, en accord avec le franchiseur, un prévisionnel d’activité sur plusieurs années a sûrement été réalisé.
Si ce prévisionnel est aujourd’hui faussé, vous pouvez vous retourner contre le franchiseur.
Par ailleurs, l’injection de nouveaux fonds dans l’activité vous permettrait de faire repartir votre activité et d’éviter la liquidation judiciaire.
Cela peut donc passer par l’obtention d’un prêt auprès de votre banque. Toutefois, au regard de votre situation financière, il n’est pas certain que votre banque accepte de vous prêter de l’argent car sa responsabilité pourrait être recherchée pour soutien abusif.
Tout comme un engagement de caution solidaire pourrait vous être réclamé.
Rien ne vous empêche toutefois de formuler une demande de prêt auprès de votre banque.
En tout état de cause, vous devez , conformément à votre contrat de franchise, vous rapprocher de votre franchiseur pour les suites à donner à votre activité.
A mon sens, si vous êtes en cessation de paiement, l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire doit dans un premier temps être privilégiée.
Je me tiens à votre disposition afin de vous accompagner sur tous vos questionnement concerné aussi bien votre contrat de franchise que l’ouverture d’une procédure de redressement judiciaire.
Je vous remercie d’informer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 4 mois
Bonjour,
Pour le bon coin du forum, je vous remercie d’indulgence si j’ai répondu à votre question.
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire