Bonjour
Le dépôt de garantie doit être restitué au locataire dans un délai d'un mois après la remise des clés, à condition que l'état des lieux de sortie soit conforme à l'état des lieux d'entrée. Cependant, dans votre cas, la remise des clés n'a pas eu lieu en raison de la découverte de documents falsifiés. Vous pouvez donc argumenter que les frais engagés pour préparer le logement et les pertes de loyers doivent être couverts par les sommes versées.
Le faux et l'usage de faux sont des infractions pénales passibles de peines pouvant aller jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45 000 euros d'amende. Vous pouvez déposer une plainte pour faux et usage de faux auprès du procureur de la République ou en vous rendant dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie.
Merci d'indiquer que la question est résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 mois
Merci pour votre réponse.
La somme versée par la sœur du locataire correspondait à la fois au dépôt de garantie d'un mois de loyer et au premier mois de loyer au prorata (du 11 au 31 janvier 2025). Puis-je utiliser le même raisonnement pour conserver le montant du premier loyer au prorata que celui appliqué pour retenir le dépôt de garantie ?
il y a 4 mois
Bonjour,
Oui, vous pouvez retenir le même raisonnement afin de conserver le montant du premier loyer au prorata.
Vous pouvez parallèlement, si vous êtes relancé par les locataires, leur transmettre les justificatifs des dépenses que vous avez engagé.
Vous gardez également la possibilité de déposer une plainte pour faux et usage de faux.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire