Bonjour,
Les infractions commises avant l'obtention d'un permis de conduire peuvent avoir des conséquences sur la délivrance et la validité de ce permis.
En effet, si vous avez été reconnu coupable d'infractions graves, telles que la conduite sous l'emprise de stupéfiants, cela peut entraîner des sanctions, y compris la suspension ou l'annulation de votre permis, même si ces infractions ont été commises avant l'obtention de celui-ci.
Selon l'article L235-1 du Code de la route, conduire un véhicule sous l'influence de stupéfiants est puni de deux ans d'emprisonnement et de 4 500 euros d'amende. En cas de récidive, les sanctions peuvent être encore plus sévères, incluant l'annulation du permis de conduire et l'interdiction de demander un nouveau permis pendant une durée déterminée.
Notez également que le juge peut prendre en compte votre comportement passé lors de la décision de sanction, même si vous avez cessé de fumer et que vous avez obtenu votre permis.
Le fait que vous ayez obtenu votre permis après avoir commis ces infractions ne vous protège pas nécessairement des conséquences de ces actes.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus