Bonjour,
Il est interdit d'avoir des vues droites sur la propriété d'un voisin à moins de respecter une distance minimale de 1,90 mètre. Si cette distance n'est pas respectée, vous pourriez avoir un recours pour demander la suppression de ces ouvertures.
Par ailleurs, une distance de 0,60 mètre pour les vues obliques.
Dans votre situation, plusieurs éléments peuvent être pris en compte :
Dès lors, si la construction de cet immeuble entraîne une perte significative de la jouissance de votre propriété, cela pourrait être qualifié de trouble anormal du voisinage.
De même, si les fenêtres, balcons et portes-fenêtres de l'immeuble ne respectent pas les distances légales, vous pourriez demander leur suppression.
En somme, si vous constatez que les distances légales ne sont pas respectées, vous pouvez saisir le tribunal judiciaire pour contester la création de ces ouvertures. Il est également possible d'invoquer le trouble anormal du voisinage si vous subissez une atteinte à votre jouissance paisible de votre propriété.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bonjour Maître et merci pour votre réponse,
L'immeuble respecte les distance énoncées d'1m90.
Mais vu la taille de celui-ci, il sera impossible pour nous de profiter de notre jardin. Nous devrons donc nous pencher sur le trouble anormal du voisinage.
Bonne soirée
Monsieur D.
il y a 7 mois
Oui, vous pouvez envisager ce recours.
Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bien à vous
il y a 7 mois