Bonsoir,
Les parents ont l'obligation de contribuer à l'entretien et à l'éducation de leurs enfants, proportionnellement à leurs ressources.
Cela signifie que chaque parent doit participer aux dépenses liées aux enfants, y compris les frais médicaux, en fonction de ses capacités financières.
La pension alimentaire que vous versez est destinée à couvrir une partie des besoins de l'enfant, mais cela ne vous exonère pas de la possibilité de demander une contribution pour les frais médicaux supplémentaires.
Si ces frais ne sont pas couverts par la pension alimentaire, vous pouvez envisager de demander à votre ex-partenaire de participer à ces dépenses.
Il est également possible de saisir le juge aux affaires familiales pour faire valoir vos droits et demander une révision de la pension alimentaire ou une contribution spécifique pour les frais médicaux.
Cela peut être particulièrement pertinent si les frais médicaux sont importants et réguliers.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois
Merci pour votre retour Maitre,
sachant que sur le jugement il est stipulé que les frais scolaires, extra-scolaires et exceptionnels sont à la charge exclusive du père. Alors comment puis-je me faire rembourser ? L'aripa peut-être ?
il y a 1 mois
Bonjour,
Non l'ARIPA ne vaut que pour les pension alimentaires.
Une mise en demeure par recommandé avec accusé réception puis commandement de payer par huissier avec les justificatifs des sommes dues.
Enfin, il vaut mieux ressaisir le juge pour une augmentation de la pension au motif que le parent ne règle pas sa part des frais annexes.
Merci de cliquer sur le bouton vert si la question est résolue.
il y a 1 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire