Bonjour,
En vertu de la législation française, il est impératif d'avoir un récépissé ou un titre de séjour qui autorise explicitement à travailler pour pouvoir reprendre un emploi. Si votre récépissé ne mentionne pas cette autorisation, vous ne pouvez pas légalement travailler, même si vous avez reçu une autorisation de travail de votre employeur.
Le risque que vous encourez en reprenant votre poste sans avoir un récépissé valide autorisant à travailler est la possibilité de sanctions administratives et pénales.
En effet, l'emploi d'un salarié étranger sans autorisation de travail est considéré comme un délit, passible de sanctions pour l'employeur et potentiellement pour vous-même, notamment en cas de contrôle par les autorités.
Concernant votre question sur la possibilité de reprendre votre poste avec uniquement une autorisation de travail, cela n'est pas suffisant. Vous devez attendre d'avoir un récépissé qui autorise explicitement à travailler, ou un titre de séjour valide qui le mentionne.
Je vous recommande de contacter votre préfecture pour obtenir des informations sur l'état de votre demande et éventuellement demander un rendez-vous en urgence, en expliquant votre situation.
Vous pouvez également envisager de demander un renouvellement de votre récépissé si celui-ci est sur le point d'expirer.
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois