Bonsoir,
Il est tout à fait possible de déposer une plainte collective pour des faits délictueux, même si chaque victime a subi des préjudices distincts. Vous pouvez rédiger une plainte commune dans laquelle chacune d'entre vous exposera les faits dont elle a été victime, en précisant que vous souhaitez que cette plainte soit considérée comme un ensemble.
Il est important de mentionner tous les faits, les circonstances, et les dommages subis par chacune d'entre vous. Cela permettra aux autorités de mener une enquête complète sur l'ensemble des infractions. Vous pouvez donc adresser un seul courrier au procureur de la République du tribunal judiciaire du lieu des faits, en veillant à ce que toutes les signatures soient présentes sur le document.
Néanmoins, il est recommandé de consulter un avocat spécialisé en droit pénal pour vous accompagner dans cette démarche. Cela vous permettra de vous assurer que votre plainte est bien formulée et que toutes les informations nécessaires y figurent.
Enfin, sachez que le dépôt de plainte peut être effectué par l'une d'entre vous au nom des autres, mais cela doit être clairement indiqué dans la plainte.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Merci beaucoup pour votre réponse trèsbiendétaillée, vous avez répondu à ma question.
Bien cordialement,
C, M, M
il y a 5 mois