Bonjour,
Un client ne peut pas être abonné à un service sans son consentement explicite.
Selon l'article L. 312-1 du Code monétaire et financier, les banques doivent obtenir l'accord de leurs clients avant de leur proposer des services, y compris ceux de banque à distance.
Si votre collègue n'a pas donné son accord pour un abonnement à ces services, il est en droit de contester cette situation.
Concernant la dématérialisation des relevés bancaires, les banques peuvent proposer l'envoi électronique des relevés, mais cela doit être fait avec l'accord du client. Si votre collègue préfère recevoir ses relevés par voie postale, il peut demander à sa banque de continuer à le faire.
En effet, l'article L. 312-1-1 du même code stipule que les clients doivent être informés de la possibilité de recevoir des relevés sous forme papier.
Je conseille donc à votre collègue de contacter sa banque pour clarifier sa situation et exprimer son souhait de continuer à recevoir ses relevés par voie postale.
Si la banque ne respecte pas ses préférences, il peut envisager de déposer une réclamation auprès de l'établissement ou de contacter une autorité de régulation.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire