Ancienne adresse et departement récépissé de complétude demande naturalisation
Sujet (Cloturé) initié par HNAME, il y a 2 mois - 727 vues
Bonjour,
Objet : Adresse incorrecte sur le récépissé de complétude de ma demande de naturalisation
j'ai une question concernant le récépissé de complétude de ma demande de naturalisation récemment reçu.
En effet, j’ai constaté que l’adresse mentionnée sur ce document est toujours celle de mon ancien appartement en région parisienne, alors que j’avais déjà effectué un changement d’adresse vers un autre département via le site de l’ANEF, sans demander la réimpression de ma carte de séjour.
Voici l’historique pour plus de clarté : •J’ai effectué une demande de changement d’adresse sur le site de l’ANEF concernant ma carte de séjour, en choisissant l’option de ne pas refabriquer la carte avec la nouvelle adresse. Le changement d’adresse a donc été enregistré électroniquement, passant du département 78 au 59. •J’ai vérifié sur ANEF que ma nouvelle adresse était bien mise à jour dans mon espace personnel. •J’ai ensuite procédé à la mise à jour de mon dossier de naturalisation qui n'étais jamais soumis de ma part à la préfecture à ce moment-là, après la mise à jour de tous les documents nécessaire j'ai validé pour la première fois ma demande, en y indiquant ma nouvelle adresse dans le 59, accompagnée d’une lettre explicative. •Un agent m’a ensuite demandé des documents complémentaires, que j’ai tous fournis avec ma nouvelle adresse clairement mentionnée. •J’ai récemment reçu le récépissé de complétude, mais il affiche encore mon ancienne adresse dans le 78 et indique que mon dossier sera traité par la préfecture des Yvelines (78 )
Je souhaiterais donc savoir s’il est normal que l’ancienne adresse apparaisse encore sur le récépissé, et s’il est nécessaire ou prévu de recevoir un nouveau document avec l’adresse correcte. Faut-il que je contacte la préfecture concernée ou bien aucune action n’est requise de ma part ?
Sachez que le récépissé de complétude doit refléter les informations les plus récentes concernant votre situation administrative.
Dans votre cas, si vous avez bien effectué un changement d'adresse via le site de l'ANEF et que cette mise à jour a été enregistrée dans votre espace personnel, il est anormal que l'ancienne adresse figure sur le récépissé.
Je vous recommande de contacter la préfecture des Yvelines pour signaler cette incohérence.
Vous pouvez leur fournir une copie de votre demande de changement d'adresse ainsi que tout document prouvant que vous avez bien mis à jour votre adresse dans votre dossier de naturalisation. Cela permettra de clarifier la situation et de demander la réimpression d'un récépissé avec la bonne adresse.
Je vous conseille également de conserver une trace de toutes vos communications avec l'administration pour éviter tout malentendu ultérieur.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Je dois les contacter par voie postale ? Car sur le site ANEF je n’ai pas La Piscine la possibilité de les contacter en ajoutant des pièces jointes, merci
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