Bonjour,
Dans ce cas, plusieurs éléments doivent être pris en compte :
Vous avez bien fait de signaler rapidement l'opération à PayPal.
Selon l'article L133-24 du Code monétaire et financier, vous devez signaler une opération de paiement non autorisée ou mal exécutée sans tarder, et au plus tard dans les treize mois suivant la date de débit.
Cela vous permet de préserver vos droits.
En vertu de l'article L133-18 du même code, si vous signalez une opération non autorisée, le prestataire de services de paiement (ici PayPal) doit vous rembourser immédiatement après avoir pris connaissance de l'opération, sauf s'il a de bonnes raisons de soupçonner une fraude de votre part.
Toutefois, si la banque ou PayPal prouve que vous avez agi avec négligence (par exemple, en fournissant vos informations de sécurité à un tiers), votre responsabilité pourrait être engagée, et vous pourriez être tenu de rembourser la somme.
Si vous êtes victime d'une escroquerie et que vous avez signalé cela à PayPal, vous pouvez contester leur demande de paiement.
Je vous conseille de conserver toutes les preuves de votre signalement et de votre plainte.
Si PayPal persiste dans sa demande de paiement, vous pouvez envisager de saisir le médiateur bancaire ou une association de consommateurs pour vous aider dans votre démarche.
Ainsi , vous avez des droits en tant que victime d'une escroquerie, et vous pouvez contester la demande de paiement de PayPal, surtout si vous avez agi rapidement pour signaler l'escroquerie.
Je me tiens à votre disposition pour un accompagnement.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus