Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Ex père des enfants cest fait areter sous stupéfiants avec notre fils
Sujet initié par Emy, il y a 12 heures - 234 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour, mon ex père des enfants cest fait contrôler sous stupéfiants en scooter avec notre fils agé de 11 ans et demie.. les droits de visite du père était devenu caduc ... puis je faire demander à mon avocate qu'il n'est plus aucun droits jusqu'àla majorité...cordialement

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

En principe, les droits de visite et d'hébergement peuvent être modifiés ou suspendus par le juge, notamment lorsque la sécurité ou l'intérêt de l'enfant est en jeu. Selon l'article 375-7 du code civil, lorsque l'enfant est placé hors du domicile parental, les parents conservent un droit de visite dont les modalités sont fixées par le juge. Si la situation du père met en danger l'enfant, vous pouvez effectivement demander une révision de ces droits.

Il est donc possible de saisir le juge pour demander la suspension des droits de visite du père, en justifiant que son comportement constitue un risque pour l'enfant. Vous devrez fournir des éléments de preuve concernant le contrôle sous stupéfiants et tout autre comportement pouvant nuire à la sécurité de votre enfant.

Enfin, sachez que le juge peut décider de la durée de cette suspension et qu'il est également possible de demander que les droits de visite ne soient rétablis qu'à la majorité de l'enfant, si cela est justifié par l'intérêt supérieur de celui-ci.

Je vous recommande de discuter de cette situation avec votre avocate afin qu'elle puisse vous conseiller sur les démarches à suivre et vous représenter devant le juge.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
Emy
Merci de votre retour, je suis la 1 ere au courant car l'ex m'a appelé pour venir chercher notre fils , la gendarmerie m'a vu venir le cherche
J'ai apeler dernièrement la gendarmerie pour faire une main courante ou portée plainte contre l'ex mais ils ne me le conseille pas sachant que c'était à l'amiable pour mon fils ( sans savoir que l'ex fumer toujours) et que ses droits de visites sont devenu caduc en 2024 ... concernant l'autorité parental edt ce difficile de lui faire enlever au pere ?
il y a 12 heures
En droit français, l'autorité parentale est exercée conjointement par les deux parents, comme le stipule l'article 372 du Code civil : "Les père et mère exercent en commun l'autorité parentale." Toutefois, il est possible de demander au juge aux affaires familiales (JAF) de modifier l'exercice de l'autorité parentale si cela est dans l'intérêt supérieur de l'enfant.

Pour retirer l'autorité parentale à un parent, il faut prouver que ce parent met en danger l'enfant ou ne respecte pas ses obligations parentales.

Cela peut inclure des comportements tels que la consommation de substances illicites, comme vous le mentionnez.

Si vous estimez que le père de votre enfant représente un danger pour lui, vous pouvez saisir le JAF pour demander une modification de l'autorité parentale.

Je vous recommande de rassembler des preuves de la situation (témoignages, rapports médicaux, etc.).

Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 10 heures
Emy
Merci de vos réponses, justement l'ex père des enfants cest fait contrôler le.samedi 24 avril avec notre fils de 11 ans et demie sous stupéfiants en sccoter. Mais également il prenait notre fils le.wekend ,chez lui il n'a jamais areter ses consommation Ceci est une.preuve...? Puis je faire demander a la gendarmerie un rapports de ce contrôle sous stupéfiants car je.suis la 1.ere temoin lex ma apeller pour récupéré notre fils.ce.jour la
il y a 1 heure
Il est possible de demander un rapport de contrôle à la gendarmerie, cependant, cela dépendra de la procédure en cours et de votre statut dans cette affaire.

En tant que témoin, vous pouvez faire une demande d'accès aux documents administratifs, mais cela ne garantit pas que le rapport vous sera communiqué, surtout si cela concerne des informations sensibles ou confidentielles.

Concernant la consommation de stupéfiants par l'ex-conjoint, cela peut être utilisé comme élément de preuve dans une procédure judiciaire, notamment si cela met en danger la sécurité de l'enfant. Vous pourriez envisager de porter ces éléments à la connaissance du juge aux affaires familiales si vous êtes en procédure de garde ou de droit de visite.

Il est également important de noter que, selon l'article R. 235-11 du code de la route, le conducteur contrôlé positif a le droit de demander une expertise ou un examen de contrôle, sans qu'un délai ne lui soit imposé.

Cela signifie que l'ex-conjoint pourrait également avoir des recours pour contester le contrôle.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 1 heure
Emy
D'accord pour pousser la.demande de rapport a la gendarmerie concernant son contrôle sous stupéfiants avec notre fils en sa présence puis je demander un.courrier de mon avocate à donner à la gendarmerie pour avoir la.preuve de son contrôle car je vais faire appel à elle pour refaire un.jugement contre mon ex ( vu que.ses droit.de visite a lex sont devenu caduc en 2024) j'ai deja la garde exclusive en tant que mère de mes fils
il y a 40 minutes
Il est possible de demander à votre avocate de rédiger un courrier à la gendarmerie pour obtenir des informations sur le contrôle de votre ex-conjoint.

En effet, selon l'article R. 235-11 du code de la route, le conducteur qui a fait l'objet d'un dépistage positif a le droit de demander une expertise ou un examen de contrôle.

Cela signifie que vous pouvez également solliciter des documents ou des preuves concernant ce contrôle.

Cependant, il est important de noter que la gendarmerie peut avoir des procédures spécifiques pour répondre à ce type de demande.

Il serait donc judicieux de consulter votre avocate pour qu'elle puisse formuler cette demande de manière appropriée et conforme aux exigences légales.

Enfin, concernant la modification des droits de visite, vous devez prouver que la situation a changé de manière significative depuis le dernier jugement, ce qui pourrait inclure des éléments tels que le contrôle positif de votre ex-conjoint. Assurez-vous de bien documenter tous les éléments pertinents pour soutenir votre demande.

J’espère avoir répondu à toutes vos questions.

Je vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 38 minutes
Emy
Merci oui totalement j'ai.toute les.preuves de mon avocate et retour de l'interméde visites médiatisé que se.sont.interompu avec l'accord du responsable de la structure médiatisé car.lex ne venait plus voir.ses enfants et me disait des însultes ce rapport a étais envoyé à.la.jaf .. donc l'ex a eu.ses.droits caduc . Et le.fait qu'il revoyais notre fils j'ai.esayer de faire à l'amiable pour.mon.fils mais je regrette vu.ce qu'il c'est.passé et que l'ex est irresponsable. Cordialement
il y a 13 minutes
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Emy
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
68 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
20 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
7 problèmes résolus*
4
Maître Noémie PLACE
Maître Noémie PLACE
3 problèmes résolus*
5
Maître Arnaud FITTE
Maître Arnaud FITTE
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer