MERCI. je comprends pourquoi le notaire et le syndic n ont pas répondu car le a vente aux enchères a été ordonnée après la première audience d orientation. Combien de temps ai je pour demander au juge et au syndic une vente amiable après l'audience d orientation ? La vente aux enchères a t'elle été ordonnée par le juge par lettre recommandée ou par un commissaire de justice se déplaçant ?
il y a 3 heures
Concernant la demande de vente amiable après l'audience d'orientation, il est important de noter que si le juge a ordonné la vente forcée, la vente amiable n'est plus possible.
En effet, selon la jurisprudence, une fois qu'un jugement d'orientation ordonne la vente forcée, cela interdit de procéder à la vente du bien selon une autre modalité que celle qui a été prévue (Cass. 2e civ., 9 avril 2015).
En ce qui concerne la notification de la vente aux enchères, celle-ci est généralement ordonnée par le juge lors de l'audience d'orientation. Le jugement d'orientation est notifié au débiteur par un acte signifié, souvent par un commissaire de justice, qui se déplace pour signifier le jugement. Cela signifie que vous devriez recevoir une notification officielle de la décision du juge par voie d'huissier.
Par conséquent, si la vente forcée a été ordonnée, vous ne pouvez plus demander une vente amiable. La notification de la vente aux enchères se fait par un acte signifié par un commissaire de justice.
Merci d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 3 heures
Merci . SI la vente aux enchères a été ordonnée juste après la première audience d orientation comment puis je connaître la date de l adjudication ? Puis je eviter la vente aux enchères en payant toutes les charges sans avocat avant qu elle n ait lieu ?
il y a 3 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire