MERCI. puis je payer au syndic toutes mes charges avant la vente aux enchères pour l éviter et comment connaître la date si elle est publiée ? le notaire qui m a donne les titres de propriété peut il vendre mon bien aux enchères et puis je m informer auprès d autres notaires proches de la date ?
il y a 9 heures
Tout d'abord, vous pouvez effectivement payer vos charges de copropriété au syndic avant la vente aux enchères.
Cela peut permettre d'éviter la saisie de votre bien immobilier, car le paiement des charges dues peut mettre fin à la procédure de saisie.
En effet, si vous régularisez votre situation financière, cela peut empêcher la vente aux enchères de votre bien.
Concernant la date de la vente aux enchères, celle-ci est généralement publiée par le biais d'un commandement de saisie qui est notifié et inscrit au service de la publicité foncière.
Vous pouvez consulter ce service pour obtenir des informations sur la date de la vente.
En ce qui concerne le notaire, il ne peut pas vendre votre bien aux enchères sans votre consentement.
Le notaire a pour rôle de rédiger et de formaliser les actes de vente, mais il ne peut pas procéder à une vente forcée sans une décision de justice.
Enfin, vous pouvez vous informer auprès d'autres notaires ou consulter le service de la publicité foncière pour obtenir des informations sur la procédure de saisie et la date de la vente.
Cela peut vous aider à mieux comprendre votre situation et à prendre les mesures nécessaires pour protéger votre bien.
En résumé, il est conseillé de régler vos charges au syndic pour éviter la saisie, de consulter le service de la publicité foncière pour connaître la date de la vente, et de vous assurer que votre notaire est bien informé de votre situation.
Je vous remercie de cliquer sur le bouton vert pour indiquer la question comme résolue.
il y a 3 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire