J'ai lu que l'on ne pouvait forcer à vendre et que l'absence d'offre permettait de résilier au risque bien sûr de l'application des sanctions , en l'occurrence le paiement de la commission a l'agence
il y a 16 heures
En effet, on ne peut pas obliger le mandant à vendre son bien.
Par ailleurs, un mandat de vente peut être résilié si aucune offre n'est reçue, mais cela doit être fait dans le respect des conditions prévues dans le mandat.
Cependant, il est important de noter que l'agent immobilier ne peut réclamer une commission que si le mandat précise les conditions de détermination de la rémunération et la partie qui en aura la charge.
En l'absence d'une telle mention dans le mandat, le mandant ne sera pas tenu de payer la commission, même si le mandat est résilié.
Cela est confirmé par l'article 6 de la loi du 2 janvier 1970, qui stipule que l'agent immobilier ne peut demander ni recevoir de rémunération que si les conditions sont clairement définies dans le mandat.
Ainsi , vous pouvez résilier le mandat en l'absence d'offre, mais assurez-vous que les conditions de rémunération de l'agent immobilier soient bien précisées dans le mandat pour éviter toute obligation de paiement de commission.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire