Chère madame,
Sachez que les copropriétaires sont tenus de contribuer aux charges de la copropriété, y compris les travaux votés en assemblée générale, même si certains d'entre eux ne peuvent pas régler leur part.
Ainsi, chaque copropriétaire est responsable du paiement des charges, et cette responsabilité est généralement solidaire.
Cela signifie que si un copropriétaire ne peut pas payer sa part, les autres copropriétaires peuvent être tenus de régler la totalité des charges, mais ils peuvent ensuite se retourner contre le copropriétaire défaillant pour récupérer sa part.
L'article 33 de la loi du 10 juillet 1965 précise que les copropriétaires qui n'ont pas donné leur accord à la décision prise peuvent être tenus de payer leur part des travaux par annuités égales, mais cela ne les exonère pas de leur obligation de paiement immédiat si les travaux sont imposés par des obligations légales ou réglementaires.
Ainsi , les autres co-propriétaires devront payer la part de l'indivisaire défaillant si celui-ci ne peut pas s'acquitter de sa dette, et ils pourront ensuite demander le remboursement à ce copropriétaire.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Merci, vous avez répondu à ma question.
Bonne soirée
il y a 18 heures
Cliquez ici pour ajouter un commentaire