Bonjour,
Sachez que le mariage de l'ex-conjoint et les revenus de son nouveau mari peuvent être pris en compte par le juge lors de l'examen d'une demande de révision de la pension alimentaire. Toutefois, il est important de noter que la pension alimentaire est destinée à couvrir les besoins de l'enfant, et non ceux de l'ex-conjoint.
Si votre neveu estime que sa situation financière a changé de manière significative, il peut demander une révision de la pension alimentaire. Pour cela, il devra prouver que ses ressources ont diminué ou que les besoins de l'enfant ont évolué. Il est également possible que le juge prenne en compte les revenus du nouveau conjoint de l'ex-conjoint si cela a un impact sur les besoins de l'enfant.
Pour formuler cette demande, votre neveu devra utiliser le formulaire cerfa n°1153011 et l'adresser au juge aux affaires familiales compétent. Il devra également fournir des documents justifiant de sa situation financière actuelle.
Enfin, les parents peuvent également convenir d'un accord amiable concernant la révision de la pension alimentaire, qui devra être validé par le juge.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bonjour Maitre je vous remercies de la réponse que vous mavez faite pour mon neveu encore merci
il y a 2 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire