Bonjour,
l'an dernier et selon jugement nous avons établi les vacances été de manière suivante :
les deux premières juillet et les deux premières d'aout PAPA du samedi 12h au samedi 12h
les autres semaines restantes MAMAN
jusque que là pas de souci sauf que la Maman n'a pas apprécié que je n'ai pas d'interruption entre ma dernière semaine impaire école et le début des vacances ce qui m'a fait avoir ma fille pendant 3 semaines consécutives. Pour combler selon elle cette injustice elle a fait une demande via nos avocats pour continuer sa dernière semaine en aout et faire la rentrée. Je me suis plié à cet annexe en lui disant que cette année c'est moi qui ferait la rentrée et garderait ma fille le dernier week end d'aôut. (suggestion verbale aussi de mon avocate mais pas d'écrit)
sur le coup elle n'a rien dit mais cette année elle n'est pas d'accord elle veut récupérer ma fille le dernier samedi et faire la rentrée de ma fille.
Je ne trouve pas cela dans l'intérêt de l'enfant. Ce qui veut dire que selon ces calculs je n'aurais jamais le privilège de préparer la rentrée de ma fille (même si je vais quand même la voir le jour mais l'emmener et partager ses derniers tracas et la rassurer me semble important elle doit avoir les deux méthodes et pas celle que de la maman)
La Maman me pousse à aller voir mon avocat pour des broutilles qui pourrait être réglés par un simple bon sens et je ne veux pas que ma fille se sente obligé de demander à être avec moi. Je veux que ceci soit organisé en amont entre adultes et mon avocat n'est pas une assistante sociale. On doit appliquer le jugement dans l'intérêt de notre enfant mais c'est souvent à sens unique malheureusement... Madame ne voit que son intêret et calculant à la moindre minute mon temps avec ma fille

tout en sachant que l'an dernier je suis en retour d'une journée
Je voudrai savoir si j'ai le droit de refuser de lui donner ma fille le dernier week end d'aôut je n'ai pas envie qu'on me reproche la non représentation. Quels justificatifs pourrais je apporter?
Merci de vos retours sur cette situation complexe
autre question : la Maman peut elle venir sur ma semaine à l'activité extra scolaire de ma fille le mercredi? tout en sachant qu'elle partage le même moment la semaine d'après? ceci n'est pas une activité occasionnelle comme une kermesse d'école par exemple ou autre fête annuelle... Merci
Merci de vos réponses