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Amex - je ne reconnais pas les transactions amex me demande de payer
Sujet initié par SHASHA, il y a 5 heures - 160 vues

Bonjour,

Je me permets de vous contacter afin de solliciter votre aide dans le cadre d’un différend avec la société American Express.

Depuis le 13 octobre 2024, plusieurs transactions apparaissent sur mon relevé de carte, mais je ne reconnais pas ces paiements. Malgré mes signalements auprès d’American Express, l’établissement continue de me réclamer les montants en question.

Actuellement dans une situation délicate, je souhaiterais obtenir votre assistance afin de :

Contester formellement ces transactions si cela n’a pas encore été fait de manière suffisante ;

Obtenir un échéancier de paiement temporaire pour éviter toute procédure de recouvrement ou inscription au fichier des incidents de paiement ;

Être accompagné(e) dans les échanges avec American Express pour faire valoir mes droits.

Je suis disponible pour convenir d’un rendez-vous telephonique et vous fournir l’ensemble des documents nécessaires au traitement de mon dossier.

Dans l’attente de votre retour, je vous remercie par avance pour votre attention et votre aide.

Cordialement,

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour

Merci pour votre message et les précisions apportées.

Face à des transactions que vous ne reconnaissez pas, American Express a l’obligation d’examiner votre contestation avec diligence, conformément aux dispositions du **Code monétaire et financier** (notamment l’article L133-18 et suivants pour les opérations non autorisées). Si vos signalements n’ont pas été suivis d’effets, il est effectivement nécessaire d’intervenir formellement pour contester les paiements et faire valoir vos droits.

Je vous propose de :

1. **Procéder à une contestation formelle des opérations** auprès d’American Express par courrier recommandé avec les justificatifs nécessaires ;
2. **Demander la suspension de toute procédure de recouvrement ou d’inscription au fichier FICP**, le temps du traitement du litige ;
3. **Engager un dialogue avec leur service contentieux**, en vue d’obtenir, à titre conservatoire, un échéancier adapté à votre situation, si cela s’avère utile ;
4. Vous assister dans **la constitution du dossier**, en centralisant vos échanges, relevés, signalements et toute preuve liée à la fraude ou à l’utilisation frauduleuse de la carte.

Je suis tout à fait disponible pour convenir d’un rendez-vous téléphonique et examiner ensemble les éléments que vous avez en votre possession.

N’hésitez pas à me transmettre dès à présent vos documents (relevés, courriers envoyés, réponses reçues, copie du contrat de carte, etc.), afin que je puisse analyser précisément votre situation.

Bien à vous,
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