Merci Maitre pour votre retour.
Cependant, l’entreprise reste peu convaincue par cette interprétation.
Serait-il possible de m’aider en extrayant une référence juridique (texte de loi, décret ou article officiel) qui confirme clairement que ce type de titre de séjour "Passeport Talent – salarié qualifié / entreprise innovante" peut être utilisé pour travailler dans une entreprise non innovante, lorsque l' autrescritère de salaire est remplis ?
Cela m’aiderait à rassurer l’employeur et à débloquer la situation.
Je vous remercie par avance pour votre aide.
il y a 1 mois
Bonjour,
Le titre de séjour "Passeport Talent" est spécifiquement conçu pour les étrangers travaillant dans des entreprises innovantes ou pour des activités hautement qualifiées.
En effet, ce titre est délivré aux étrangers qui exercent une activité professionnelle salariée dans une entreprise définie à l'article 44 sexies-0 A du Code général des impôts ou dans une entreprise innovante reconnue par un organisme public.
Ainsi, le titre de séjour "Passeport Talent" ne peut pas être utilisé pour travailler dans une entreprise non innovante, même si les critères de salaire sont remplis. La condition d'appartenance à une entreprise innovante est essentielle pour la délivrance de ce titre.
En conséquence, si l'employeur n'est pas une entreprise innovante au sens de la législation, le salarié étranger ne pourra pas bénéficier de ce titre de séjour pour travailler dans cette entreprise.
Il serait donc nécessaire d'explorer d'autres options de titre de séjour qui pourraient être plus adaptées à la situation de l'employeur et du salarié.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 1 mois