Bonjour
Il est malheureusement fréquent que certains avocats soient très sollicités et ne répondent pas aux courriers recommandés. Mais vous avez le droit d’être défendue.
Contactez le Conseil de l’Ordre des Avocats d’Angers : vous pouvez leur écrire ou les appeler pour demander qu’un avocat vous soit désigné. Voici leurs coordonnées : Conseil de l'ordre du barreau d’Angers, Téléphone : #Numéro de téléphone#
Faites une demande d’aide juridictionnelle si ce n’est pas encore fait, afin qu’un avocat vous soit attribué gratuitement (ou avec participation symbolique).
Rapprochez-vous d’une association de défense des droits des familles ou des femmes victimes de violences, comme : CIDFF Maine-et-Loire : #Numéro de téléphone# , France Victimes 49 : 116 006 (numéro national gratuit)
Votre description montre qu’Adam est bloqué, mutique, et possiblement traumatisé. Le fait qu’il pleure sans oser parler est un signal d’alerte sérieux.
Voici ce que vous pouvez faire :
Demandez par écrit à l’école qu’il soit vu par le médecin scolaire ou la psychologue scolaire (s’il y en a une).
Saisissez le juge des enfants pour que votre fils soit entendu, ou pour contester les mesures actuelles s’il est en danger.
Vous pouvez écrire une lettre claire au juge des enfants (ou lui remettre en main propre via le greffe), en expliquant ce qu’Adam vous a dit, le fait que vous avez été écartée du suivi SAEMO, et que vous demandez un réexamen de la situation au nom de l’intérêt de l’enfant.
Ce que votre fils aurait confié est grave. Si vous n’avez pas déjà fait de signalement, vous pouvez contacter le 119 — Allô Enfance en Danger (24h/24, gratuit, anonyme), ou écrire à la CRIP (Cellule de Recueil des Informations Préoccupantes) de votre département.
Ils peuvent déclencher une enquête sans que cela vous expose directement.
Votre message montre que vous vous sentez seule, que vous cherchez à protéger votre enfant, et que vous frappez à des portes qui ne s’ouvrent pas. Il faut maintenant solliciter officiellement les bonnes personnes. Je peux vous aider à :
Rédiger une lettre pour le juge des enfants,
Contacter le Conseil de l’Ordre pour qu’un avocat vous soit désigné,
Formuler une demande écrite au service SAEMO ou à la direction de l’école.
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 heures
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus