Bonjour encore aujourd'hui,depuis nos échanges j'ai mon Compte en positif et toujours aucun accès à mon Compte courant avec l'application mobile et en plus j'ai un paiement d'un recouvrement qui est arrivé d'un précédent achat par chèque il y a quelques semaine déjà de Certegy sas
Impossible d'avoir l'adresse Mail de l'agence Bancaire du Bourget pour contacter l'agence demain je vais me rendre a l'agence
Merci de votre compréhension
il y a 1 mois
Dans ce cas, il est vraiment important que vous vous déplaciez directement à l'agence, car un blocage aussi long de votre accès en ligne et de votre carte, alors que votre compte est créditeur, n'est pas normal sans explication écrite.
Quand vous irez demain, je vous conseille :
* De demander à voir le directeur ou la personne responsable des opérations.
* De demander **par écrit** la raison précise du blocage, la base légale utilisée (ex. lutte anti-blanchiment, vérification de chèque, etc.) et la durée prévue.
* De rappeler que vous êtes dans une situation financière difficile et que le blocage total vous met en détresse alimentaire, ce qui peut justifier un déblocage partiel immédiat.
* De conserver un compte-rendu ou d'envoyer un e-mail récapitulatif juste après le rendez-vous pour garder une trace.
Si l'agence ne vous donne toujours pas de solution ou de délai concret, vous pourrez ensuite saisir le **service clientèle de la Caisse d'Épargne** puis le **médiateur bancaire**, ce qui obligera la banque à répondre.
Merci d'indiquer que ma réponse est résolue si cela vous convient.
il y a 1 mois
Bonjour Alain,
Je comprends votre frustration, c'est une situation difficile et stressante d'avoir plusieurs problèmes qui se cumulent. C'est une excellente idée de vous rendre à l'agence bancaire en personne. C'est souvent la méthode la plus efficace pour résoudre ce type de problèmes complexes.
Votre plan pour demain
Voici quelques points à aborder lors de votre visite à l'agence du Bourget pour être sûr de couvrir tous les sujets :
L'accès à l'application mobile : Demandez à votre conseiller de réactiver l'accès à votre compte. Expliquez que votre compte est à nouveau en positif mais que le blocage persiste. Un technicien ou un responsable d'agence devra probablement intervenir.
Le paiement Certegy SAS : Demandez à votre agence d'examiner le cas du chèque impayé. Certegy SAS est une société qui intervient pour le recouvrement des chèques émis sans provision. Votre banque devrait avoir une trace du chèque en question et vous fournir l'historique complet pour comprendre pourquoi il n'a pas pu être encaissé à l'époque. Vous devez clarifier si l'impayé a eu lieu pendant que votre compte était dans le rouge.
L'adresse e-mail : Il est très fréquent que les agences bancaires ne communiquent pas d'adresse e-mail directe pour des raisons de sécurité. La visite en personne reste la meilleure solution pour avoir un contact direct.
Mes conseils pour préparer votre visite
Pour que votre visite soit la plus productive possible, pensez à vous munir de ces éléments :
Votre pièce d'identité.
Votre carte bancaire.
Le courrier de Certegy SAS concernant le chèque impayé.
Tout document prouvant que votre compte est à nouveau en positif.
En vous rendant sur place, vous pourrez avoir un interlocuteur unique qui pourra résoudre tous vos problèmes en même temps.
Bon courage pour votre visite demain.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 1 mois
Juste une petite question : il est de quel montant, ce chèque impayé ?
il y a 1 mois
Bonjour,
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Bien à vous
il y a 1 mois
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