Bonjour,
Dans votre situation, la banque est censée encaisser un chèque dans un délai maximum légal de 2 jours ouvrés après sa remise, sauf vérification exceptionnelle (problème sur le chèque, doute sur la provision ou l’émetteur). Toutefois, un blocage de plus de 15 jours sans explication claire n’est pas normal, surtout si votre compte est créditeur.
Vous pouvez dans un premier temps adresser une réclamation écrite au service clientèle de votre caisse régionale Caisse d’Épargne. Si aucune solution rapide n’est apportée, saisissez le médiateur bancaire (coordonnées sur le site de votre banque ou relevés de compte).
En parallèle, n'hésitez pas à solliciter une aide d’urgence auprès du CCAS de votre commune ou d’une association caritative (Secours Catholique, Restos du Cœur, etc.), en expliquant votre situation.
Merci d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.
il y a 5 jours
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