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Question résolue par Maître Maturin PETSOKO
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Maturin

Abonnement reseau sociale,d'emblée désactivé sur non repect.....
Sujet initié par Roland, il y a 1 jour - 202 vues

Bonjour,
a plusieurs reprises ,un reseau sociale Facebook désactive mon abonnement apres juste m'etre inscrit.Motif récurent
" mon profil ne respecte toujours pas les standards de la communauté sur l'integrité des comptes".
Cette fois, je rajoute un selfie de controle ,visage face et profile. Mon abonnement est désactivé a nouveau.
Je me passe volontier de ce genre de reseau là,mais il me faudrait une explication fondée,raisonnée....... là encore, sur adresse mail obtenue ,ca ne passe pas ( undelievered mail) .Existe il un moyen de communiquer avec eux? avec ce META !!! .
Facebook précise que dans mon Pays,il y a PEUT ETRE un moyen juridique pour contester (tribunal) ?

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonjour,

Facebook (Meta) applique des règles strictes sur l’intégrité des comptes, mais il arrive que des désactivations soient injustifiées ou automatisées à tort.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de contacter Facebook via leur centre d’aide. Il existe des formulaires spécifiques pour les comptes désactivés, notamment si vous avez déjà fourni un selfie de vérification. Il est important de remplir ces formulaires avec précision et de joindre une pièce d’identité officielle.

Concernant les adresses e-mail, celles comme #Adresse email# ou #Adresse email# ne sont plus actives ou ne garantissent pas de réponse. Facebook privilégie désormais les canaux internes via ses formulaires ou Messenger. Vous pouvez aussi tenter de les joindre via Messenger en contactant “Facebook Help Team”, même si les réponses sont souvent automatisées.

Sur le plan juridique, vous avez raison : il existe des recours en France. Une décision du tribunal judiciaire de Paris a récemment jugé abusive la désactivation d’un compte sans préavis.

Cela signifie que si Facebook désactive votre compte sans vous avertir ni vous permettre de vous expliquer, vous pouvez contester cette décision devant un tribunal français, en vous appuyant sur le Code de la consommation (article R212-2). D’autres juridictions ont également reconnu que les CGU de Facebook ne peuvent vous priver de vos droits en France.

Si vous souhaitez aller plus loin, vous pouvez :
Saisir le Médiateur des communications électroniques
Contacter une association de défense des consommateurs

Ou consulter un avocat spécialisé en droit du numérique, qui peut envoyer une mise en demeure à Meta

Je me tiens à votre disposition pour vous conseiller et vous assister
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