Merci de votre réponse.
Mais du coup c’est oui ou c’est non ? Il me faut une réponse claire, merci
il y a 5 jours
Bonsoir,
C'est une préoccupation légitime, et je vais y répondre de la manière la plus claire possible.
La réponse est oui.
Votre adresse est inscrite dans le dossier pénal, car il s'agit d'une information nécessaire pour l'enquête. La personne contre qui vous avez porté plainte a le droit, dans certaines circonstances, de consulter ce dossier.
La protection de votre adresse
Cependant, vous avez le droit de demander à ce que votre adresse soit masquée ou rendue anonyme dans le dossier. C'est le rôle du Procureur de la République de protéger les victimes, en particulier si elles craignent pour leur sécurité.
Pour vous protéger, vous devez agir rapidement :
Contactez les forces de l'ordre : Appelez le commissariat ou la gendarmerie où vous avez déposé votre plainte. Signalez votre crainte pour votre sécurité et demandez expressément que votre adresse soit masquée dans le dossier.
Envoyez un courrier au Procureur : Adressez une lettre recommandée avec accusé de réception au Procureur de la République du tribunal qui s'occupe de l'affaire. Dans ce courrier, rappelez les références de votre plainte et demandez la discrétion de votre adresse en raison de craintes pour votre sécurité.
En agissant ainsi, vous vous assurez que toutes les mesures de protection nécessaires sont mises en place pour éviter que la personne mise en cause n'ait accès à vos informations personnelles.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 5 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire