Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Paiement effectué, fiche de rendez-vous manquante
Sujet initié par Beyem, il y a 4 semaines - 373 vues

Bonjour,

Je vous contacte concernant ma demande de passeport effectuée via votre plateforme Passcam. Actuellement je me situe à la phase du pré-enrôlement. Après avoir finalisé le paiement, je n’ai pas reçu la fiche de rendez-vous nécessaire pour mon enrôlement. J’ai appellé le 1500 et un officier m’a dit que un SMS me parviendrait mais jusqu’ici pas de suite (ça fait un jour). Comment faire.

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Divorcez à l'amiable en 1 mois dès 259€1er RDV gratuit
Une question en droit des étrangers ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour

Vous avez effectué votre demande de passeport via la plateforme Passcam et vous êtes actuellement à la phase de pré-enrôlement. Vous avez finalisé le paiement, mais vous n’avez pas reçu la fiche de rendez-vous nécessaire pour l’enrôlement.

Vous avez contacté le 1500, et un officier vous a indiqué qu’un SMS vous serait envoyé, mais après un jour, vous n’avez toujours rien reçu.

Ce type de retard peut arriver, surtout si le système est saturé ou si une erreur technique s’est produite. Selon les informations disponibles sur le portail officiel Passcam, la fiche de rendez-vous est généralement générée automatiquement après validation du paiement.

Elle peut être envoyée par SMS ou email, selon les coordonnées que vous avez fournies.

Voici ce que vous pouvez faire :

Vérifiez votre boîte mail (y compris les spams) et vos SMS pour tout message provenant de Passcam.

Connectez-vous à votre compte Passcam sur le portail passcam.cm et vérifiez si la fiche est téléchargeable depuis votre espace personnel.

Si rien n’apparaît, vous pouvez réessayer de contacter le 1500, en précisant que vous avez déjà payé et que vous attendez la fiche de rendez-vous.

Si le problème persiste, vous pouvez également envoyer un mail de réclamation à l’adresse indiquée sur le site Passcam ou vous rendre directement dans un centre d’enrôlement avec votre reçu de paiement et votre numéro de pré-enrôlement.

Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 4 semaines
Beyem
Merci pour vos éclairages. Merci.
il y a 4 semaines
BELIGHA
Bonjour,

Je comprends votre frustration, il est très stressant de ne pas recevoir la confirmation après avoir effectué le paiement. Ne vous inquiétez pas, il est très probable que votre paiement ait bien été enregistré et que le problème soit uniquement lié à l'envoi de la fiche.

L'étape à suivre sur la plateforme Passcam

Le SMS est une notification, mais la fiche de rendez-vous est généralement disponible directement dans votre espace personnel. L'étape la plus fiable est de vous connecter à votre compte sur la plateforme Passcam.

Voici la démarche à suivre :

Connectez-vous à votre compte Passcam avec vos identifiants.

Recherchez votre dossier en cours. Il devrait être dans une section comme "Mes demandes" ou "Suivi de dossier".

Ouvrez les détails de votre demande et cherchez un lien pour télécharger la fiche de rendez-vous ou le reçu de paiement.

La fiche de rendez-vous est souvent un document au format PDF que vous devez imprimer vous-même. Il est peu probable qu'elle soit envoyée uniquement par SMS.

Si la fiche reste introuvable

Si après vérification, le document n'est toujours pas disponible sur votre compte, voici ce que vous pouvez faire :

Rendez-vous directement au centre d'enrôlement. Prenez avec vous la preuve de votre paiement (le reçu que vous avez reçu par email, s'il y en a un). Expliquez la situation aux agents sur place. Ils pourront consulter votre dossier dans le système et vous donner la fiche de rendez-vous ou vous fixer un nouvel horaire.

Utilisez un autre canal de contact. Recherchez s'il existe une adresse email de support ou un formulaire de contact sur le site web de Passcam. Expliquez votre problème en détail en mentionnant votre numéro de dossier.

Votre paiement a très certainement été validé, car le système ne peut pas vous autoriser à prendre rendez-vous sans cela. Le problème est purement administratif et peut être résolu en contactant directement les services compétents.

Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 4 semaines
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Beyem
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
268 problèmes résolus*
2
Maître Abraham Assesso
Maître Abraham Assesso
188 problèmes résolus*
3
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
82 problèmes résolus*
4
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
Maître AIKATERINI TANGALAKIS
43 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
36 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit des étrangers ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Ma femme est entrée en france le 01/11/2024 avec un visa court séjour « vie privée et familiale », et nous pensions qu'elle obtiendrait...
Résolue par Maître GAST
Peut-on renouveler une carte travailleur temporaire avec le chômage ? je suis actuellement en cdd et mon contrat termine au même moment que mon...
Résolue par Maître KEMFOUET KENGNY
Je suis rentré illégalement en france le 10 janvier 2021 j'ai fait une demande d'asile et malheureusement j'ai été débouté...
Résolue par Maître DIARRA
Je suis étudiante en france depuis un an, malheureusement je dois refaire l'année, et du coup j'aurai toujours un titre étudiant pour...
Résolue par Maître NDI
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer