Merci d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur le BOUTON VERT
il y a 3 jours
Merci Maître pour votre réponse.
Mon dossier sera clôturé le 22 août et je veux savoir si l’attestation de prolongation d’instruction me permettra de réouvrir une nouvelle demande ou elle s’éteint dès lors que la préfecture statue sur mon cas?
il y a 3 jours
Bonjour,
Je comprends votre inquiétude. La situation que vous décrivez est bien plus urgente si votre dossier est censé être clôturé le 22 août.
Permettez-moi d'être très clair : votre plan de laisser votre dossier se clôturer pour en ouvrir un nouveau en octobre est une très mauvaise idée qui pourrait compromettre toute votre démarche.
Le rôle de l’attestation de prolongation
L’attestation de prolongation d’instruction n'est pas un document qui vous permet d'ouvrir une nouvelle demande. C'est un document temporaire qui vous autorise à rester sur le territoire français pendant que votre dossier actuel est en cours de traitement. Il n'a de validité que pour ce dossier précis.
Si votre dossier est clôturé le 22 août, cette attestation perdra sa raison d'être. Vous ne pourrez pas vous en servir pour justifier une nouvelle demande en octobre.
La seule option viable
La préfecture vous a donné toutes les solutions possibles directement dans son message. Vous avez un délai très court (jusqu'au 22 août) pour fournir la preuve que vous remplissez les conditions financières.
La seule option qui fonctionne pour vous, et qui est suggérée par la préfecture elle-même, est de déposer les 6 000 € sur votre compte et de fournir une attestation de solde.
Agissez immédiatement. Si ce n'est pas déjà fait, déposez la somme de 6 000 € sur votre compte.
Obtenez l'attestation. Allez à votre banque et demandez une attestation de solde officielle. C'est un document qui certifie que la somme est sur votre compte à la date d'émission du document.
Téléchargez-le sur l'ANEF. Sur la plateforme ANEF, téléchargez ce document en réponse à la demande de complément. Précisez dans un bref message que vous justifiez désormais vos ressources pour l'année entière, conformément à l'une des options qu'ils vous ont proposées.
Cette solution est la plus rapide, la plus simple et la plus fiable. Elle montre votre bonne foi et répond directement à la seule exigence que vous pouvez remplir. Il est crucial que vous agissiez avant la date du 22 août, car après, vous pourriez vous retrouver dans une situation très délicate.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
il y a 3 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire