D’accord j’ai bien compris mais cependant on me conseille de prendre le recommandé et de le laisser un peu patienter et de la récupère à la fin pour entamer le recours sinon ils prennent en compte l’avis de passage et non la date de signature.
il y a 6 heures
Il est exact que la date de la première présentation de la lettre recommandée (l'avis de passage) est celle qui fait foi et non la date de signature ou de retrait de la lettre. C'est une erreur de procédure que beaucoup de personnes commettent.
La date de notification
En droit français, la date de notification est la date de la première présentation de la lettre recommandée à votre domicile. Cette date est mentionnée sur le suivi de votre envoi par La Poste.
Même si vous ne signez pas le bordereau de réception, l'administration considère que vous avez été notifié. La notification est réputée avoir été faite, même si vous n'avez pas récupéré la lettre à la fin.
Que faire ?
Récupérez la lettre : Il est impératif que vous récupériez la lettre. Le fait que vous la laissiez à La Poste ne changera rien à la date de notification.
Agissez rapidement : Si la lettre vous est notifiée après la fin de votre stage, vous êtes sauvé. Vous pouvez alors faire un recours gracieux auprès de la préfecture pour faire valoir vos droits.
En conclusion, le conseil qu'on vous a donné est une erreur. La date de notification est la date de la première présentation de la lettre.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire