Bonjour,
Non, votre perception selon laquelle un permis temporaire n'est délivré qu'une seule fois est une idée reçue. Il est tout à fait possible que la commission médicale vous délivre un permis temporaire pour une seconde période.
Le permis temporaire est un outil de suivi pour la commission médicale. Son but est de s'assurer que vous continuez à maintenir un bon comportement et que votre état de santé est compatible avec la conduite.
Lors de cette deuxième visite, la commission a trois options principales :
Avis favorable pour une restitution définitive : Si la commission est totalement rassurée par votre comportement et vos résultats d'analyse, elle peut émettre un avis favorable pour que la préfecture vous délivre un permis définitif, valable pour une longue durée (par exemple, 5 ou 10 ans).
Avis favorable pour un nouveau permis temporaire : C'est la situation que vous décrivez. Si la commission estime que votre situation est en bonne voie, mais qu'elle souhaite s'assurer de la stabilité de votre état de santé sur une période plus longue, elle peut tout à fait vous accorder un nouveau permis temporaire pour une durée de 6 mois à 1 an.
Avis défavorable : En cas de résultat positif aux tests ou de signes de rechute, la commission peut émettre un avis défavorable et vous n'obtiendrez pas le renouvellement de votre droit de conduire.
En résumé, si vous êtes "chanceux" comme vous le dites, la commission reconduira un permis temporaire. Le but final est d'obtenir le permis définitif, mais cela peut passer par plusieurs étapes.
Merci d’indiquer que j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert de ma réponse.
Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 6 jours
Cliquez ici pour ajouter un commentaire